Dayot Upamecano trône en tête du championnat allemand avec le RB Leipzig, mais il sera, malheureusement pour lui, privé du 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Tottenham. Suspendu, le Français (21 ans) suivra la rencontre de ses coéquipiers devant sa télévision.
La veille au soir, mardi, il jettera peut-être un oeil sur le déplacement du PSG sur le terrain du Borussia Dortmund, une équipe qu’il connait bien. « C’est une équipe qui n’est pas facile à jouer », a-t-il indiqué dans l’émission Breaking Foot, ce lundi, sur RMC. Le défenseur français en sait quelque chose.
Upamecano: « L’ambiance est incroyable là-bas »
Au Signal Iduna Park, le RB Leipzig avait décroché un heureux match nul (3-3) en décembre dernier. Le match avait mis en exergue les qualités et les défauts de cette équipe du Borussia Dortmund, aussi puissante offensivement qu’elle est fébrile défensivement.
« Nous étions menés 2-0 à la mi-temps, s’est rappelé Dayot Upamecano dans Breaking Foot. Ils ont une attaque très, très forte, avec des joueurs comme Haaland, Sancho, Reus (forfait à l’aller, ndlr). Ils sont troisièmes du championnat, l’ambiance est incroyable là-bas. Tactiquement, ils sont prêts. C’est une très grande équipe qui s’appuie sur ses fans et un très beau stade. Tuchel connaît bien Dortmund. Paris a une carte à jouer. Je verrais bien un match nul. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-psg-upamecano-previent-les-parisiens-du-danger-1859648.html