Le point commun entre le Barça, le Real Madrid et Manchester United? Facile, il s’agit des trois bourreaux du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Lors des trois dernières éditions, ces trois géants du football mondial ont barré la route des Parisiens en 8e de finale. Trois échecs dont deux terribles, traumatisants même, survenus en 2017 et 2019 après deux probantes victoires lors du match aller, face au FC Barcelone (4-0 au Parc en 2017) et à Manchester United (2-0 à Old Trafford en 2019).

« Le match aller n’a jamais été un problème »

Alors que se profile un nouveau rendez-vous capital face au Borussia Dortmund, mardi soir (en direct sur RMC Sport1), Thomas Tuchel a utilisé l’ironie pour chasser les vieux démons. « Le match aller n’a jamais été un problème », a déclaré l’entraîneur allemand qui a sans doute oublié la défaite du PSG face au Real Madrid il y a deux ans (3-1). « Toute cette histoire va nous revenir dessus fatalement au match retour, admet-il dans un entretien au journal allemand Welt-am-Sonntag. Mais j’avais déjà dit après l’élimination contre Manchester United: ‘Les gars, j’espère que nous allons nous retrouver dans cette situation, parce que ça voudrait dire que nous avons franchi la phase de groupe’. Et nous sommes là de nouveau. » La suite…

>> Pour regarder Dortmund-PSG mardi soir, l’abonnement à RMC Sport est par ici https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-psg-la-plaisanterie-de-tuchel-sur-les-blocages-du-psg-en-8es-de-finale-1858872.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.