Ce sera avec Layvin Kurzawa et un trio offensif, dans un 4-3-3 hybride. Le latéral gauche français de 27 ans est titulaire avec le PSG pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, mardi soir au Signal-Iduna Park (coup d’envoi à 21h00 sur RMC Sport 1). L’entraîneur parisien Thomas Tuchel a donc choisi de laisser sur le banc Juan Bernat, qui revient de blessure et n’a disputé qu’une demi-heure samedi en championnat contre Amiens (4-4).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG en Ligue des champions

Un trio offensif Di Maria-Mbappé-Neymar

Pour le reste de la défense, Thomas Tuchel fait confiance à Thomas Meunier, au capitaine Thiago Silva et à Presnel Kimpembe. Au milieu de terrain, Marquinhos accompagne Marco Verratti et Idrissa Gueye. Pour l’attaque, Angel Di Maria, Neymar et Mbappé seront également présents au coup d’envoi.

Le PSG devrait ainsi évoluer en 4-3-3 et non pas en 4-4-2, système privilégié depuis plusieurs mois. Un 4-3-3 hybride, pouvant se transformer en 3-4-3 selon la position de Marquinhos, qui peut évoluer au milieu et en défense. Mauro Icardi et Pablo Sarabia, tous deux pressentis pour démarrer la rencontre, font donc les frais de cette réorganisation tactique.

Les compos

Borussia Dortmund:

Bürki – Piszczek, Hummels, Zagadou – Hakimi, Can, Witsel, Guerreiro – Sancho, Haaland, T.Hazard

Remplaçants:

Hitz, Dahoud, Götze, Schulz, Akanji, Schmelzer, Reyna

Paris Saint-Germain:

Navas – Meunier, Silva, Kimpembe, Kurzawa – Gueye, Marquinhos, Verratti – Di Maria, Mbappé, Neymar.

Remplaçants:

Rico, Kehrer, Cavani, Icardi, Sarabia, Draxler, Kouassi

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-psg-la-compo-du-psg-avec-kurzawa-et-un-trio-offensif-sans-icardi-ni-sarabia-1860370.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.