Neymar est bien du déplacement du PSG à Dortmund pour le huitième de finale aller de Ligue des champions (mardi à 21h, sur RMC Sport), après avoir manqué les trois dernières rencontres parisiennes. Interrogé sur sa possible présence mardi soir, l’entraîneur du BVB Lucien Favre a souligné que le Brésilien n’était pas le seul danger offensif du PSG.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité Dortmund-PSG
Un « très très très très bon joueur »
« Je ne vais pas citer tous les joueurs qui ont une grosse qualité devant au Paris Saint-Germain, a expliqué Favre en conférence de presse d’avant-match. Ils ont gagné contre Madrid sans lui. Mais Neymar, c’est clair, c’est un très très très très bon joueur, qui peut s’additionner avec Mbappé, Di Maria, etc… Je ne vais pas tous les citer, mais je pourrais donner au moins dix noms devant. Il y a un énorme potentiel offensif. »
Pour le milieu Axel Witsel, la présence de Neymar au coup d’envoi ne fait pas vraiment de doutes. « Je suis plutôt sûr qu’il va jouer, il faudra s’occuper de lui mais pas que de lui, a-t-il souligné. Ils ont beaucoup d’autres qualités offensives. Demain, il faudra être très compacts, défendre tous ensemble comme une équipe et être vraiment fort. »
Attention aux contres parisiens
Lucien Favre a également mis en avant les contres du PSG, mais aussi sa capacité à varier les phases de jeu. « C’est une équipe dangereuse dans la récupération du ballon. Quand vous perdez le ballon, ils vont très vite devant, a-t-il jugé. Ils font parfois un « gegen-pressing », juste après la perte, parfois ils attendent aussi pour mieux contrer. Ils font le jeu aussi. C’est une équipe qui maîtrise plusieurs choses. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-psg-favre-craint-l-enorme-potentiel-offensif-du-psg-1859445.html