Ce devait être un déplacement plutôt court (six heures de route environ), mais il va prendre beaucoup plus de temps que prévu pour certains supporters parisiens… Alors que 3.300 amoureux du PSG sont attendus ce mardi soir au Signal Iduna Park de Dortmund pour le huitième de finale aller de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1), plusieurs cars transportant des membres du Collectif Ultras Paris (CUP) ont été arrêtés à la frontière allemande, et retenus plusieurs heures pour être fouillés.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
Cortège annulé
Le président du CUP, Romain Mabille, a ainsi évoqué sur les réseaux sociaux un arrêt forcé de « cinq heures », et des « conditions inadmissibles » pour les supporters. Selon une source, un car aurait d’ailleurs fait demi-tour pour repartir vers la région parisienne.
❗❗Apres 5heures de retenue par la police allemande , dans des conditions inadmissibles, traités comme des chiens on repars pour dortmund .
SUPPORTER PAS CRIMINEL
Rouge et bleu
PARIS SG ON TOUR❗❗
Ne cedons pas au provocation ?— Mabille Romain (@RomainMabille) February 18, 2020
Cet événement va avoir une conséquence direct sur l’avant-match, puisque les ultras n’arriveront pas à temps pour le cortège prévu à 17 heures à Dortmund. Celui-ci est donc annulé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-psg-des-supporters-parisiens-retenus-et-fouilles-a-la-frontiere-1860292.html