« Marco reste! ». Ainsi commence le communiqué qui officialise la prolongation de l’Allemand Marco Reus au Borussia Dortmund. La star du club s’est réengagée jusqu’en 2023, alors que son précédent contrat devait expirer en 2019. « Dortmund est ma maison, le BVB est mon club! Je remercie nos fans fantastiques qui m’ont toujours soutenu » a déclaré le milieu de terrain. « Nous sommes très heureux que Marco ait décidé de prolonger » a confié Hans-Joachim Watzke, directeur général du club.
Reus, prolifique malgré les blessures
Si la dévotion du joueur de 27 ans envers le Borussia Dortmund ne fait aucun doute, le club a eu le mérite de lui accorder encore sa confiance malgré de très nombreuses blessures. Marco Reus, arrivé en 2012 en provenance du Borussia Mönchengladbach, s’est en effet blessé à 40 reprises en huit saisons en Bundesliga. En mai dernier, l’Allemand, touché à nouveau au genou droit, n’a pas pu finir la saison alors qu’il n’avait joué que 17 matchs.
Marco Reus a retrouvé les terrains le mois dernier. Il a depuis joué quatre matchs et a inscrit trois buts (soit presque la moitié de la saison passée). Statistiquement, le joueur est impressionnant quand on connait son nombre de blessures. Il a inscrit un total de 92 buts pour son club et est impliqué sur 101 buts du Borussia depuis son arrivée en 2012. Selon le directeur sportif du club, Michael Zorc, « Marco améliore chaque équipe ». Auteur de 9 buts en 29 matchs sous le maillot allemand, Reus espère être retenu pour le Mondial en Russie par le sélectionneur Joachim Löw.
VIDEO >> Courbis croit à la finale pour l’OM en Ligue Europa
http://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-marco-reus-prolonge-jusqu-en-2023-1392326.html