Humilié à domicile samedi par le Vfb Stuttgart (1-5), et désormais cinquième de Bundesliga, le Borussia Dortmund n’a plus d’entraîneur. Bild et SkySports ont révélé ce dimanche que Lucien Favre avait été viré par le club de la Ruhr. 

Arrivé aux commandes en juillet 2018, l’entraîneur suisse restait sur trois défaites d’affilée au Signal Iduna Park, face au Bayern (2-3), à Cologne (1-2) et donc Stuttgart. Même la qualification obtenue cette semaine pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions n’a pas suffi à l’entraîneur suisse pour conserver sa place sur le banc.

Un bilan mitigé en Bundesliga et en Ligue des champions

Après la défaite contre Stuttgart, Mats Hummels avait même taillé en pièces le système tactique de son entraîneur au micro de Sky Sports: Nous essayons toujours de jouer petit à petit dans des espaces étroits et nous avons un énorme taux de perte de balle ».

Si Favre affiche une belle moyenne de deux points par match depuis son arrivée à Dortmund, il n’a jamais pu faire passer un cap au Borussia, que ce soit en championnat face à la suprématie du Bayern, ou en Ligue des champions, incapable d’en atteindre les quarts de finale.

Insuffisant pour contenter l’exigeant public de Dortmund, toujours orphelin de Jürgen Klopp et de cette finale européenne perdue en 2013.

Selon Bild, Edin Terzic, l’adjoint de Favre, sera sur le banc pour le match contre le Werder Brême mardi en Bundesliga. Le quotidien allemand ajoute même qu’il pourrait rester jusqu’en fin de saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-lucien-favre-licencie-selon-la-presse-allemande-2018242.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.