Gros coup dur pour le Borussia Dortmund. À une heure du coup d’envoi de son match de Ligue des champions contre la Lazio (21h00 sur RMC Sport 7), le club allemand a annoncé le forfait sur blessure d’Erling Haaland. Le prodige norvégien, actuel meilleur buteur de la compétition, avec six réalisations, souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers. Emre Can a aussi dû renoncer au rendez-vous, également à cause d’un problème musculaire.
Erling Haaland (hamstring injury) and Emre Can (muscular problems) are not available in today’s squad.
Get well soon, boys! ?
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) December 2, 2020
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Au moins un mois d’absence
En communiquant, le BVB n’avait pas immédiatement donné de détails sur la nature de la blessure, ni sur l’indisponibilité estimée d’Erling Haaland. Mais au micro de Sky Sports, l’entraîneur suisse Lucien Favre a fait savoir que son buteur ne serait pas de retour sur les terrains « avant le mois de janvier ».
Son absence pour le dernier match de C1 du Borussia Dortmund, le 8 décembre sur le terrain du Zenit Saint Pétersoubrg. Cette rencontre sera peut-être sans enjeu: en cas de victoire contre la Lazio, les Borussen seront assurés de finir premiers du groupe F et donc de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Depuis ses débuts dans la compétition reine avec Salzbourg en 2019, Erling Haaland affiche des statistiques affolantes. Il a fait mouche 16 fois en 12 rencontres, avec notamment un triplé et quatre doublés.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-lazio-haaland-blesse-de-derniere-minute-pas-de-retour-avant-janvier-2013340.html