A seulement 15 ans, Youssoufa Moukoko suscite déjà une attente incroyable en Allemagne. Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du football international, l’attaquant du Borussia Dortmund impressionne dans les catégories de jeunes et pourrait bientôt connaître les joies de la Bundesliga.
Moukoko éligible pour la Bundesliga en novembre
Directement bénéficiaire du changement du règlement instauré par la Ligue allemande, le natif de Yaoundé pourra être aligné par Lucien Favre dès son 16e anniversaire, prévu le 20 novembre prochain. Et selon les informations de Bild, l’entraîneur du BVB compte bien préparer son intégration à l’équipe première dès cet été.
Youssoufa Moukoko devrait ainsi participer au stage de présaison avec le reste du groupe professionnel. Sa présence au côté des Thorgan Hazard, Erling Haaland, Jadon Sancho ou Marco Reus faciliterait alors son adaptation à la Bundesliga.
38 buts en 28 matchs chez les jeunes
Connu pour faire éclore des jeunes de grand talent, le club de la Ruhr entend accompagner du mieux possible celui qui a brillé cette saison avec l’équipe U19.
En 20 matchs de championnat, Youssoufa Moukoko a inscrit 34 buts et délivré neuf passes décisives cette saison. Le buteur du BVB s’est également illustré en Youth League avec quatre réalisations en sept rencontres.
Moukoko va exploser le record de précocité
Ses performances ont déjà permis à la pépite de sécuriser un contrat sur dix années avec l’équipementier Nike. A même pas 16 ans, l’attaquant gagnerait environ un million d’euros par an. Le tout sans avoir joué en Bundesliga.
Une situation paradoxale qui devrait bientôt s’achever avec les débuts tant attendus du prodige en Bundesliga. Youssoufa Moukoko deviendrait alors le plus jeune joueur du championnat devant… un ancien de Dortmund, Nuri Sahin, âgé de 16 ans et 11 mois lors de ses débuts en 2005.
>> La Bundesliga est disponible via l’offre RMC Sport/beIN Sports
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-la-pepite-moukoko-en-equipe-premiere-des-cet-ete-1932269.html