De retour au Borussia Dortmund lors du mercato estival, Mats Hummels confié avoir retrouvé du plaisir à jouer après son passage mitigé au Bayern Munich. Apparu à 33 reprises cette saison avec le club de la Ruhr, le défenseur de 31 ans semble proche de retrouver son meilleur niveau.
Hummels « euphorique » à Dortmund
La belle saison du BVB l’y a peut-être aidé, et notamment l’excitation de la Bundesliga, où quatre équipes se tiennent en six points au sommet du classement. Malgré l’interruption du championnat en raison de l’épidémie de coronavirus, Mats Hummels semble impatient d’en découdre.
« Je suis revenu pour des moments comme ça, où je rentre chez moi après un match et je suis juste euphorique, a lancé l’international allemand lors d’un entretien accordé à 11freunde avant d’évoquer le jour sans contre le PSG (2-0) en Ligue des champions. Aucune équipe ne parvient à toujours répondre présent ou ne passe jamais une mauvaise journée. Mais cela ne doit pas arriver trop souvent. »
Hummels: « Ils jouent tous les deux pour gagner »
Du propre aveu de Mats Hummels, le Borussia a probablement eu un peu trop de jours sans, cette saison, pour véritablement atteindre le sommet. Certes l’équipe entraînée par Lucien Favre pratique un football spectaculaire, mais elle n’est pas assez assoiffée de victoires. C’est justement sur ce point que Erling Haaland et Emre Can ont fait du bien en signant à Dortmund lors du mercato hivernal.
« Ils nous apportent aussi bien en tant qu’hommes que comme footballeurs, a encore indiqué Hummels. Ils jouent tous les deux pour gagner, pour marquer et ne pas prendre de buts. »
Privé de match en attendant la fin de l’épidémie de coronavirus, Mats Hummels ne pourra pas non plus profiter de ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement. Une chose semble certaine, le champion du monde 2014 est déjà tombé sous le charme du duo Haaland-Can.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-hummels-revele-comment-haaland-et-can-ont-transforme-l-equipe-1879013.html