Lucien Favre ne partira pas tout de suite du Borussia Dortmund. Probablement en raison de la deuxième place de Bundesliga sécurisée le week-end dernier face à Leipzig, l’ex-niçois restera dans la Ruhr la saison prochaine selon Bild.

Annoncé partant cet hiver, Favre avait permis pendant quelques mois au peuple Jaune et Noir de rêver d’un nouveau titre de champion d’Allemagne avant de voir le retour en boulet de canon du Bayern Munich d’Hans-Dieter Flick. Eliminé en huitième de finale de la Coupe d’Allemagne puis de la Ligue des champions par le Paris Saint-Germain, il n’a pas réussi sa mission qui consistait à ramener un trophée à Dortmund.

Kovac et Ten Hag un temps cités

Le quotidien allemand rappelle que le Borussia a déboursé pas moins de 150 millions d’euros en transferts cette saison et que cette place de dauphin, la deuxième de rang, n’est pas suffisante malgré la qualité du jeu proposé. Cette décision s’appuierait sur le fait que Favre a le soutien de ses joueurs et qu’il sait gérer ses jeunes talents (Haaland, Sancho, Reyna, Morey).

Niko Kovac et Eric Ten Hag avaient été cités ces derniers temps en cas de départ de Lucien Favre du banc de Dortmund mais ils devront attendre une saison de plus avant de pouvoir coacher le Borussia. Le temps pour l’ancien entraîneur de l’OGC Nice d’honorer son contrat jusqu’à son terme, à la fin de la saison 2020-2021.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-favre-va-finalement-rester-cet-ete-1938614.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.