La saison 2020-2021 d’Axel Witsel a peut-être pris fin dès le mois de janvier… Le milieu de terrain belge de Dortmund (32 ans mardi), sorti sur blessure samedi contre Leipzig (3-1), souffre d’une déchirure d’un tendon d’Achille, et sera absent plusieurs mois, a annoncé ce dimanche son club. Autant dire que sa participation au prochain Euro parait désormais incertaine.
Witsel, pièce maîtresse de l’entrejeu des vice-champions d’Allemagne, s’est blessé seul en prenant un mauvais appui à la 30e minute du match au sommet remporté samedi à Leipzig par le Borussia.
« Mauvaise nouvelle: le BVB sera privé d’Axel Witsel pour les prochains mois », indique le club sur les réseaux sociaux, en précisant que les examens pratiqués ce dimanche ont révélé une déchirure du tendon.
Unfortunate news. Axel Witsel suffered a torn Achilles tendon during yesterday’s match and will be out for an extended period of time.
We all wish Axel a speedy and successful recovery ? pic.twitter.com/vTsdzEHzZQ
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) January 10, 2021
« Entre quatre et sept mois » selon Martinez
Dortmund, en difficulté cet automne, a limogé son entraîneur Lucien Favre mi-décembre et l’a remplacé par son adjoint Edin Terzic. Samedi, pour le quatrième match de championnat de Terzic, les joueurs de la Ruhr ont surclassé Leipzig sur son terrain. Ils occupent désormais la quatrième place du classement à cinq points du Bayern, toujours leader.
Le sélectionneur espagnol de la Belgique, Roberto Martinez, a qualifié la blessure de « sérieuse », après s’être entretenu par téléphone avec son joueur, véritable métronome des Diables Rouges.
Cette blessure « demande en général entre quatre et sept mois pour être guérie », a estimé Martinez dans une vidéo diffusée par la fédération belge. « Nous attendrons le dernier moment pour annoncer la composition de la sélection pour l’Euro (11 juin-11 juillet), a encore précisé le technicien espagnol. Ce n’est pas le moment de faire des prédictions. Nous avons une fantastique équipe médicale au sein de la fédération. De plus, Axel a toujours été quelqu’un qui se remettait vite de ses blessures dans le passé. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-dechirure-du-tendon-d-achille-pour-witsel-incertain-pour-l-euro-2027981.html