Et si, dix ans après le fiasco de Knysna et son licenciement par la FFF, Raymond Domenech faisait son grand retour sur un banc de touche? Qui plus est sur celui d’une sélection européenne… Impossible? Pas si l’on en croit le média serbe Kurir.
Alors que la Serbie a récemment échoué à se qualifier pour le prochain Euro, mettant de fait son sélectionneur Ljubisa Tumbakovic dans une position très inconfortable, le quotidien basé à Belgrade assure que le favori pour lui succéder n’est autre que l’ancien entraîneur de l’équipe de France.
Pas de véritable expérience depuis 2010
Kurir indique même avoir eu un écho de la part de l’intéressé sur cette rumeur, ce dernier parlant d’une sélection, 30e du dernier classement Fifa, avec du « potentiel ».
Ancien défenseur et coach de l’OL, Raymond Domenech a dirigé les Bleus de 2004 à 2010, avec à la clé une finale au Mondial 2006, une élimination au premier tour de l’Euro 2008, et donc le cauchemardesque Mondial 2010 en Afrique du Sud, ayant conduit à son remplacement.
Depuis, le technicien est intervenu brièvement auprès des jeunes de Boulogne-Billancourt, et a également été nommé à la tête de la sélection (non-officielle) de Bretagne. Mais ces dernières années, il a surtout fait parler de lui comme consultant TV ou président de l’Unecatef (depuis 2016), le syndicat des entraîneurs français.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/domenech-futur-selectionneur-de-la-serbie-2015308.html