« S’il vous plaît, n’arrêtez pas! » Les larmes de la soeur d’Emiliano Sala ont bouleversé et continuent d’émouvoir la planète football en cette fin de semaine marquée par la disparition du footballeur argentin, qui se trouvait à bord d’un avion lundi, avant que celui-ci ne soit perdu au large des îles anglo-normandes. La jeune femme a demandé aux autorités de Guernesey de poursuivre les recherches, persuadée que son frère « est toujours en vie ».
36.415 signatures en quelques heures
Un internaute lui a emboîté le pas dans la soirée avec la mise en ligne d’une pétition réclamant « la reprise des recherches pour la disparition d’Emiliano Sala et du pilote de l’aviation ». Adressée aux autorités locales, elle a recueilli à cette heure près de 37.000 signatures (36.415). Ils étaient 12.000 signataires jeudi soir, c’est dire si la volonté est forte, chez les amateurs de football et autres personnes émues par ce drame, de faire toute la lumière sur ce tragique accident qui aura donc coûté la vie à Emiliano Sala.
Dernier proche à avoir vu l’Argentin en vie a priori, son ex-coéquipier, Nicolas Pallois, qui l’a accompagné à l’aéroport, a encouragé « tout le monde » à tout faire pour que les recherches se poursuivent. Le défenseur des Canaris a exhorté chacun à publier une vidéo dans ce but. « On compte sur vous, c’est très important pour la famille et les proches d’Emiliano », a-t-il ajouté.
Je demande à tout le monde
De publier une video pour que les recherches continuent afin de retrouver Emiliano Sala et le pilote .
On compte sur vous c’est tres important pour la famille et les proches d’ Emiliano .— pallois nicolas (@PalloisN) 24 janvier 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/disparition-de-sala-une-petition-en-ligne-pour-la-reprise-des-recherches-connait-un-franc-succes-1619521.html