Disparu depuis le 21 janvier alors qu’il reliait Nantes à Cardiff, l’avion transportant Emiliano Sala et piloté par David Ibbotson a été localisé. La carcasse de l’appareil a été repérée dans la matinée, comme le précise David Mearns, en charge des recherches, sur son compte Twitter. Les équipes auront donc pris le temps de faire les vérifications nécessaires, tandis que la famille de l’Argentin a été prévenue par la police.

« Je peux confirmer qu’il a été retrouvé », a indiqué une porte-parole. Les équipes privées, qui ont pris le relais après l’annonce de l’arrêt de la quête par les autorités, avaient entamé l’exploration sous-marine ce dimanche et assuraient être confiants.

Le bureau d’enquêtes communiquera lundi

« L’épave de l’avion transportant Emiliano Sala et piloté par David Ibbotson a été localisée tôt ce matin, précise David Mearns. […] Les familles d’Emiliano Sala et David Ibbotson ont été informées par la police. L’AAIB (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation) communiquera ce lundi. Ce soir, toutes nos pensées vont vers les familles et amis d’Emiliano et David. » L’AAIB va désormais prendre en charge le remorquage et la mise hors de l’eau de la carcasse.

Emiliano Sala venait de quitter ses anciens coéquipiers du FC Nantes et prenait la direction de son nouveau club, Cardiff, où il venait tout juste de signer. L’avion transportant l’Argentin avait disparu alors qu’il survolait la Manche. Dans un message audio adressé à certains de ses proches, l’ancien joueur de Bordeaux avait fait part de son inquiétude avant le décollage. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/disparition-de-sala-l-avion-retrouve-1625557.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.