Bon dernier de Ligue 1, sans aucune victoire en neuf journées, Dijon a choisi d’écarter Stéphane Jobard de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première ce jeudi. Idem pour Peguy Luyindula, le directeur sportif, qui fait également les frais de ce début de saison raté du DFCO. Avant même le départ des deux hommes, le club bourguignon s’est lancé à la recherche d’un nouveau technicien et a déjà essuyé plusieurs refus.
Blaquart, Garde et Gourvennec ont dit non
En raison des difficultés affichées par l’équipe en championnat (trois nuls et six défaites), la direction de Dijon a contacté plusieurs entraîneurs français disponibles avant même l’éviction de Stéphane Jobard. Vu comme le favori, l’ancien Nîmois Bernard Blaquart a refusé les avances de l’actuel 20e de Ligue 1. Rémi Garde et Jocelyn Gourvennec ont également refusé le poste sur le banc.
Elsner toujours pisté, Linarès pourrait rester
Le profil de Luka Elsner, licencié par Amiens en septembre, est toujours à l’étude mais l’idée de poursuivre avec David Linarès reste également une solution plausible à l’heure actuelle. Ancien adjoint de Stéphane Jobard, l’ex-milieu de l’OL assurera l’intérim lors du match contre Metz ce dimanche lors de la 10e journée de Ligue 1.
>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dijon-trois-refus-pour-le-poste-d-entraineur-2003126.html