Il pourra toujours se dire que cela arrive aux meilleurs, comme l’a connu cette semaine Thibaut Courtois avec la Belgique. Mais Anthony Racioppi a commis une sacrée bourde ce dimanche, lors du match entre Dijon et Lens comptant pour la 11e journée de Ligue 1.
>> Ligue 1: Dijon-Lens EN DIRECT
Kalimuendo bien sur ses appuis
Capture écran Téléfoot – Capture écran Téléfoot –
Le gardien dijonnais est amplement fautif sur l’ouverture du score d’Arnaud Kalimuendo à la 23e minute de jeu. En récupérant un ballon en retrait, alors que l’attaquant lensois reste au pressing, le portier de 21 ans tente de relancer propre et court: un crochet à gauche, une grosse pression de son adversaire et Racioppi tente alors de revenir sur ses pas, vers sa ligne… pour finalement dégager sur Kalimuendo, resté debout et bien sur ses appuis, qui pousse dans les filets.
>>> Profitez de l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot
Et cela coûte cher. D’autant plus que son équipe Dijon est lanterne rouge du classement, avec quatre points pris seulement sur les dix premiers matchs de la saison… A ce moment-là du match en prime, ses coéquipiers jouaient à dix, le temps d’effectuer le changement après la blessure de Lautoa. Avant son intervention loupée, Racioppi était pourtant tranquille…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dijon-lens-la-bourde-enorme-de-racioppi-sur-le-pressing-de-kalimuendo-2009096.html