Les notes du Real Madrid

Gareth Bale: 7,5

Gareth Bale, qui a emmené le Real Madrid à Tallinn en inscrivant un doublé contre Liverpool (3-1) après son entrée en jeu le 26 mai dernier lors de la finale de la Ligue des champions, a de nouveau répondu présent ce mercredi soir. Pour le premier match officiel du club Merengue depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le Gallois donné le la dans la ligne offensive. Au menu: des accélérations dévastatrices, des dribbles étincelants et des services millimétrés à l’instar de ce centre pour la tête victorieuse de Karim Benzema (27e). L’ancien joueur de Tottenham a ensuite été un peu plus discret.

Karim Benzema: 7

Le numéro 9 du triple champion d’Europe a été un peu plus discret que l’ailier gallois mais il s’est révélé tout aussi précieux. Très remuant, par ses appels et ses remises, Karim Benzema n’a eu de cesse d’inquiéter l’arrière-garde des Rojiblancos. En témoignent sa course bien sentie avant son but d’une jolie tête décroisée (27e) et la main de Juanfran dans la surface de réparation de l’Atlético qui a permis à Sergio Ramos de donner l’avantage aux Merengue (63e).

Raphael Varane: 3,5

Impérial en Russie durant cette Coupe du monde où il a passé un véritable cap chez les Bleus, le défenseur central a vécu une soirée bien compliquée. L’ancien Lensois, à cours de forme, a beaucoup moins maîtrisé les airs qu’à l’accoutumée. Surtout, il n’est pas exempt de tout reproche sur le premier, ni le troisième but des Colchoneros. Lors de l’ouverture du score, il ne sent pas le débordement de Diego Costa, ensuite, il loupe sa relance. Notons qu’à chaque fois, Sergio Ramos l’a mis dans de sales draps.

Keylor Navas: 5

Dani Carvajal: 5

Raphael Varane: 3,5

Sergio Ramos: 3,5

Marcelo: 5,5

Casemiro (remplacé à la 76e par Daniel Ceballos): 4,5

Isco (remplacé par Lucas Vazquez à la 83e): 7

Toni Kroos (remplacé par Borja Mayoral à la 102e): 6

Gareth Bale: 7,5

Karim Benzema: 7

Marco Asensio (remplacé par Luka Modric à la 57e): 6,5

Les notes de l’Atlético de Madrid

Thomas Lemar: 6,5

Thomas Lemar est l’un des joueurs, sinon le joueur de l’Atlético qui s’est le plus démené ce mercredi. La recrue des Colchoneros a proposé beaucoup, partout. Derrière, devant, à droite, à gauche, l’ancien Monégasque n’a eu de cesse de se mettre en quatre pour aider ses partenaires, beaucoup moins mobiles. Si cet enthousiasme a permis au nouveau numéro 11 du vice-champion d’Espagne de récupérer quelques ballons, devant on a recensé pas mal de déchet en première mi-temps. Alors que les efforts défensifs des Merengue ont été plus légers ensuite, le champion du monde, s’est mué en numéro 10 et a donné de l’allant à son équipe. Il a permis à l’Atléti de mettre un peu plus le pied sur le ballon et a vu ses transitions arriver plus souvent à destination. 

Antoine Griezmann: 4,5

Un mois jour pour jour après le sacre de l’équipe de France en Russie, Antoine Griezmann a retrouvé le terrain. Et ça n’a pas été une partie de plaisir. L’attaquant, qui fait désormais partie des quatre capitaines de l’Atlético, est encore loin d’être revenu au top physiquement. Il a beaucoup galopé entre les lignes du Real et les quelques fois où il a reçu le cuir, il n’a que rarement réussi à apporter le danger.

Diego Costa: 8,5

Il a lancé cette Supercoupe d’Europe sur un rythme effréné. Son jeu de tête, son gaz, et une frappe aussi précise que puissante ont permis à l’Atlético de mener après seulement 49 secondes de jeu. Un record dans la compétition. Alors que le vainqueur de la Ligue Europa a passé une bonne partie de la rencontre à défendre, on l’a ensuite surtout vu se chamailler, vociférer à l’image de son carton jaune reçu pour avoir protesté sur le penalty sifflé par Szymon Marciniak. L’attaquant espagnol est ressorti de sa boîte à la 79e en se plaçant savamment pour reprendre du pied gauche un service en retrait d’Angel Correa. Il a ensuite acculé les défenseurs du Real avant le troisième but, puis réquisitionné quatre joueurs du Real dans un coin de la surface avant le but de Koke servi par Vitolo (104e).

Jan Oblak: 6,5

Juanfran: 7

Stefan Savic: 6,5

Diego Godin: 6,5

Lucas Hernandez: 6

Saul: 7

Koke: 6,5

Rodri (remplacé par Victor Vitolo à la 71e): 6

Thomas Lemar (remplacé par Thomas Partey à la 90e+1): 6,5

Diego Costa (remplacé par José Giménez à la 109e): 8,5

Antoine Griezman (remplacé par Angel Correa à la 57e): 4,5

https://rmcsport.bfmtv.com/football/diego-costa-monstrueux-lemar-enthousiasmant-varane-en-difficulte-les-notes-de-real-atletico-1506870.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.