Ancien capitaine du FC Rouen et ancien entraîneur du Havre AC, Didier Notheaux est mort à l’âge de 73 ans. Ses anciens clubs lui ont rendu hommage.
Le football français le surnommait Attila, principalement pour sa remarquable moustache. Didier Notheaux, ancien footballeur puis entraîneur, est mort à l’âge de 73 ans. Son décès a été annoncé ce mercredi, avec des hommages rendus par ses anciens clubs.
Champion de D2
Son dernière activité dans le football remonte à 2007. Il était sélectionneur du Burkina Faso, après avoir dirigé l’équipe nationale du Bénin. Mais Didier Notheaux est surtout connu pour son parcours dans l’Hexagone, d’abord en tant que joueur du FC Rouen à partir de son passage en professionnel en 1970. Avec ses 178 matchs et 30 buts, l’ancien défenseur central est considéré comme une icône du club, qui apporte « tout son soutien à sa famille et ses proches ».
Sa carrière de joueur s’étant achevée en 1981 après des passages par le RC Lens et le Stade Rennais, Didier Notheaux est devenu entraîneur à Lisieux. Il s’est surtout assis sur le banc du Havre AC, qu’il a mené au titre de champion de Ligue 2 en 1985. Ses expériences l’ont ensuite permis un retour à Rennes, mais l’ont aussi dirigé vers Reims, Valence et Sochaux. Il avait également été un précurseur en allant en Chine pour être aux commandes du Guangzhou FC.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/didier-notheaux-icone-de-reims-et-ancien-entraineur-du-havre-est-mort_AN-202108180213.html