Mais où est passée la fameuse « chatte à DD » lors du tirage au sort de l’Euro, le 30 novembre dernier à Bucarest? « J’ai perdu mon animal fétiche pendant un jour mais elle m’a rejoint le lendemain pour reprendre l’avion, s’est amusé Didier Deschamps, interrogé par Jérôme Rothen et Jean-Louis Tourre pour Rothen Régale sur RMC ce vendredi. Il y a des problèmes avec les transports en ce moment et elle a dû confondre. Elle pensait que c’était Budapest alors que le tirage avait lieu à Bucarest. »

Didier Deschamps ne se faisait pas beaucoup d’illusion sur les adversaires que le sort allait réserver aux Bleus. « De par les nouveaux critères, je savais très bien qu’en ne terminant pas tête de série il y aurait de fortes probabilités de tomber sur un groupe difficile. Allemagne, Portugal et un point d’interrogation. Dans l’absolu cela pourrait être la Hongrie qui jouerait chez elle à Budapest. Mais mes homologues allemand et portugais ne sont pas plus ravis que moi. On sait à quoi s’attendre. Il faudra être performant tout de suite même si l’Allemagne aura l’avantage de jouer ses trois matchs à Munich à domicile. »

« Nous ferons en sorte d’être prêts dès le 16 juin »

Un tirage compliqué, puisqu’il oppose aux Bleus, les champions du monde 2014 et les champions d’Europe 2016, mais ils le sont tout autant pour l’Allemagne et le Portugal qui doivent se coltiner les champions du monde en titre.

Les Bleus devront donc être prêts dès le début de la compétition: « Nos adversaires aussi ne devront pas se rater. Au Mondial on n’avait pas fait un match abouti contre l’Australie même si on avait obtenu le résultat. Depuis la dernière Coupe du monde et c’est encore plus vrai lors d’un Euro, il n’y a plus la possibilité de monter en puissance lors du tournoi. Toutes les nations sont bien préparées, même celles plus faibles sur le papier. Elles seront prêtes et nous devrons être à notre meilleur niveau et là cela sera encore plus (important) face à l’Allemagne et au Portugal. Nous ferons en sorte d’être prêts dès le 16 juin pour ce premier match à Munich. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/didier-deschamps-le-groupe-de-la-mort-et-son-animal-fetiche-1828004.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.