A l’heure de refermer le chapitre des années 2010, Opta publie une série de stats marquantes sur la décennie écoulée. On y apprend notamment qu’Angel Di Maria et Edison Cavani ont eu la relation la plus prolifique de Ligue 1. En cinq saisons et demi passées ensemble au PSG, l’ailier agentin et l’avant-centre uruguayen ont fait mal à la concurrence. Cavani a marqué quinze buts sur des passes décisives de Di Maria. Aucun duo ne fait mieux en France sur les dix dernières années.
15 – Edinson Cavani ?? a inscrit 15 buts à la suite d’une passe décisive d’Angel Di Maria ?? en Ligue 1, total le plus élevé pour un joueur sur une assist d’un même équipier sur cette décennie. Lien.#Opta2010s pic.twitter.com/QcVlycXr6J
— OptaJean (@OptaJean) December 31, 2019
Cavani mis au placard par Tuchel
Cette saison, leur complicité souffre évidemment de la situation du Matador. Après avoir manqué les premiers mois de compétition en raison d’une blessure à la hanche, le meilleur buteur de l’histoire du PSG (196, toutes compétitions confondues) a été relégué sur le banc par Mauro Icardi, chirurgical dans la zone de finition.
En onze apparitions, le plus souvent comme remplaçant, « Edi » n’a inscrit que trois buts depuis l’été dernier. Dont le dernier en date sur penalty face à Galatasaray en Ligue des champions (5-0). Une tristesse pour la star de la Céleste, mis au placard par Thomas Tuchel. Malgré l’amour des supporters et le soutien indéfectible des ultras, l’ancien du Napoli pourrait être tenté de changer d’air à six mois de la fin de son contrat avec Paris. L’Atlético de Madrid lui fait les yeux doux.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/di-maria-cavani-le-duo-le-plus-prolifique-de-la-decennie-en-ligue-1-1833061.html