La sécurité est un enjeu majeur de la Coupe du monde. Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a pu se rendre compte que les autorités russes sont extrêmement pointilleuses en la matière.
Refoulé de l’hôtel des Bleus avant le début de la compétition, puis à nouveau embêté lundi, il n’est pas le seul à connaître des petits soucis avec la sécurité.
L’émission Quotidien sur TMC a révélé que les services de sécurité n’avaient pas voulu laisser entrer Didier Deschamps sans son badge dans l’enceinte du stade Loujniki de Moscou, lundi.
« Il est sérieux lui ? »
« Il est sérieux lui ? Il est serious ? Hein ? Je vais lui mettre un tacle, il va partir en chaise roulante », a-t-il lancé avec le sourire en visant un membre du service de sécurité. Tout s’est finalement bien terminé puisque Deschamps a bien pu accéder au terrain et diriger sa séance d’entraînement.
Ce mardi, ses joueurs n’ont pas su faire mieux qu’un match nul et vierge face au Danemark (0-0) à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupe. Premiers de leur poule avec 7 points au compteur devant le Danemark, les Bleus disputeront samedi leur huitième de finale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/deschamps-previent-un-membre-de-la-secu-avec-le-sourire-je-vais-lui-mettre-un-tacle-il-va-partir-en-chaise-roulante-1478693.html