Didier Deschamps et Stéphanie Frappart ont été distingués par l’IFFHS, organisation internationale d’études historiques et statistiques sur le monde du football. Le patron des Bleus a été désigné meilleur sélectionneur mondial de la saison 2020, et sa compatriote meilleure arbitre féminine du monde.
Ce n’est pas la première fois que Didier Deschamps est mis à l’honneur par l’IFFHS. Déjà, en 2018, il avait été désigné comme meilleur sélectionneur mondial, un succès qui faisait suite à la victoire de la France en Coupe du monde. Cette fois, le coach des Bleus a devancé Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, et Fernando Santos, qui dirige le Portugal.
Deschamps élu pour la deuxième fois, comme Frappart
Didier Deschamps est le quatrième sélectionneur des Bleus à recevoir ce prix, après Aimé Jacquet (1998), Roger Lemerre (2000) et Jacques Santini (2003). Mais il est le premier à inscrire deux fois son nom au palmarès de ce trophée, remis par cette organisation basée à Lausanne. Pour rappel, les Bleus se sont qualifiés cette année pour le Final Four de la Ligue des Nations et affichent un bilan de six victoires, un nul et une défaite.
Pour Stéphanie Frappart, c’est une belle distinction, après être devenue mercredi dernier la première femme de l’histoire à être au sifflet pour une rencontre de Ligue des champions masculine, entre la Juventus et le Dynamo Kiev. A 36 ans, Stéphane Frappart conserve son trophée, elle qui était déjà devenue, en 2019, la première femme à arbitrer une finale européenne lors de la Supercoupe d’Europe.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/deschamps-meilleur-selectionneur-du-monde-frappart-arbitre-feminine-de-l-annee-2014700.html