À peine de retour dans le Den, le stade de Millwall, les fans du club anglais de deuxième division se sont signalés négativement. Une partie des supporters a hué ses joueurs, ceux de Derby County, les staffs et les arbitres quand ceux-ci ont mis le genou à terre en référence au mouvement antiraciste « Black Lives Matter ». 14e de Championship, Millwall s’est ensuite incliné 1-0 contre l’avant-dernier du classement.

La Fédération anglaise de football (FA) a immédiatement réagi en condamnant dans un tweet l’attitude des supporters de Millwall: « La FA soutient tous les joueurs et les staffs qui souhaitent prendre position d’une manière respectueuse contre les discriminations, ce qui inclut le genou à terre, et condamne fortement le comportement de certains supporters qui font entendre leur opposition à cette activité. »

Depuis la reprise mi-juin, le football anglais a décidé de marquer son soutien au mouvement « Black Lives Matters » en autorisant chaque joueur à poser le genou au sol avant chaque match. Club de la banlieue sud de Londres, Millwall a souvent vu sa réputation ternie par ses supporters violents de longue date avec le tristement célèbre groupe de hooligans, les « Millwall Bushwackers », qui sévit depuis les années 1970.

Absent des stades depuis la reprise du football anglais en juin, les supporters font leur retour dans les stades ce week-end, avec une jauge plafonnée à 2.000 personnes dans des villes où le gouvernement estime que le risque de transmission du coronavirus n’est pas trop élevé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/des-fans-de-millwall-huent-leurs-joueurs-pour-le-genou-a-terre-contre-le-racisme-2014745.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.