Didier Deschamps dévoilera jeudi sa liste pour les matchs amicaux contre la Colombie (23 mars au Stade de France) et la Russie (27 mars à Saint-Pétersbourg). Et à l’heure de dresser cette dernière liste avant celle pour le Mondial en Russie (14 juin – 15 juillet), le sélectionneur de l’équipe de France fait face à quelques contrariétés.
Et il ne s’agit pas simplement de l’information de la Cadena Ser selon laquelle Lucas Hernandez serait décidé à décliner un éventuel appel de Didier Deschamps.
Jallet et Coman déjà out
Ces derniers jours, la liste des internationaux français victimes de pépins physiques n’a eu de cesse de s’allonger. Alors que le latéral droit de Nice Christophe Jallet (mollet) et l’ailier du Bayern Kinglsey Coman (cheville gauche) sont d’ores et déjà forfait, d’autres incertitudes planent.
José Mourinho ne peut pas compter sur Anthony Martial (blessure musculaire) pour le choc contre Liverpool ce samedi (13h30). Paul Pogba, blessé à une jambe ce vendredi à l’entraînement, va également faire défaut à Manchester United.
Florian Thauvin, sorti sur civière jeudi lors d’OM-Athletic Bilbao (3-1), souffre de deux contusions à la cheville gauche et est incertain pour le déplacement à Toulouse dimanche (21h).
Sidibé et Lemar rassurants
A Monaco, Djibril Sidibé (adducteurs) et Thomas Lemar (cheville) ont dû céder leur place ce vendredi à Strasbourg (1-3). Les deux joueurs se sont toutefois montrés rassurants.
Enfin à Eibar, Raphaël Varane, touché à l’arcade dans un choc tête contre tête avec Kike Garcia, a cédé sa place après seulement 28 minutes de jeu. Et le week-end ne fait que commencer…
http://rmcsport.bfmtv.com/football/des-bobos-en-serie-pour-les-bleus-juste-avant-la-liste-de-deschamps-1392880.html