« C’est des barbares, des sauvages pour faire de telles chose ». Thierry, supporter marseillais présent mercredi dernier au Parc des Princes, lors de la qualification du PSG face à l’OM (3-0), n’en revient pas. Dans la tribune visiteur de l’enceinte parisienne, il a assisté à des scènes qui n’ont pas leur place dans un stade… « Ils ont cassé les distributeurs de savon, les lavabos, les robinets… », se rappelle le fan phocéen. « Ils (les supporters marseillais) ont récupéré des morceaux qui pouvaient éventuellement servir de projectiles pour les jeter en direction des Parisiens ».

A lire aussi >> PSG-OM: L’image des toilettes du Parc des Princes saccagées par les supporters marseillais

Thierry: « Une minorité de supporters marseillais nuisent à la bonne image » 

Echarpe de l’OM nouée autour du coup, Thierry est écœuré et condamne « des agissements inadmissibles » et d’ »une minorité de supporters marseillais qui nuisent à la bonne image » des fans de son club. Selon lui, ces derniers se sont bien comportés durant « toutes ces années en championnat comme en coupe d’Europe ».

Dans la tribune visiteur du Parc, des sièges sont arrachés. « Une bonne centaine » selon Thierry. Une partie est jetée « en direction des supporters parisiens. Surtout sur la partie inférieure de la tribune Paris. C’était la plus proche, la plus accessible. » Dans cette partie du stade, Thierry remarque « énormément de familles, de jeunes et beaucoup de couples avec des enfants ».

A lire aussi >> L’OM condamne les supporters qui ont provoqué les incidents au Parc des Princes

« Un échange mutuel de sièges balancés »

A la pause, l’ambiance est tendue dans les tribunes. « Les esprits se sont échauffés. Des jets de bouteilles de soda, presque pleines, en direction des supporters marseillais ». Il y a un « échange mutuel de sièges balancés ».

Les forces de l’ordre doivent intervenir et tentent « d’empêcher les supporters marseillais de se rapprocher des Parisiens ». Les CRS « ont repoussé les Marseillais de manière assez violente mais sans utiliser de matraque ou de gaz lacrymogène », détaille Thierry.

A lire aussi >> PSG-OM: « Il faut rembourser les supporters de l’OM », s’agace Dugarry après la prestation marseillaise

« Une zone pas sécurisée »

Le supporter de l’OM remet en cause la sécurité du Parc des Princes. Pour lui, toutes les mesures n’ont pas été prises pour éviter les incidents. Placés au-dessus de la tribune des supporters marseillais, leurs homologues parisiens lancent « énormément de projectiles en direction de la partie basse ». « L’emplacement réservé aux supporters marseillais n’était pas idéal car on ne peut pas dire que c’était vraiment une zone sécurisée. Il aurait fallu fermer le haut de la tribune ».

« Qu’ils soient interdits de stade ou exclus de l’association des supporters »

Thierry estime que ces scènes surréalistes n’ont pas leur place dans un stade et espère « des sanctions exemplaires contre ces personnes ». « Qu’ils soient interdits de stade ou exclus de l’association des supporters ». Pour lui, ce sont « les supporters, en général, de l’OM qui sont stigmatisés et sanctionnés par ce genre d’agissements ». Un épisode qui pourrait amener les supporters olympiens « à être interdits de déplacements sur Paris les prochaines saisons ».

http://rmcsport.bfmtv.com/football/des-barbares-des-sauvages-un-supporter-marseillais-raconte-les-incidents-au-parc-lors-de-psg-om-1387338.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.