Un week-end riche en évènements sportifs… et ils seront bien sûr tous à suivre sur RMC ! Le Paris Saint-Germain, qui se déplace ce vendredi (20h45) à Saint-Etienne, pourrait être sacré champion de France au bout de 32 journées. Pour valider mathématiquement leur titre, les Parisiens doivent s’imposer à Geoffroy-Guichard, tout en espérant une défaite de Monaco face à Nantes le lendemain. La rencontre est à suivre à partir de 20h45 sur Canal+.
L’autre rencontre du week-end est bien sûr le derby de Manchester entre City et United. Comme pour le PSG, les Citizens pourraient être officiellement champions en cas de victoire face aux Red Devils. Guardiola face à Mourinho, la meilleure attaque de Premier League contre la deuxième meilleure défense, c’est à suivre ce dimanche à 18h30 sur SFR Sport.
Toujours en foot, c’est un record historique qui pourrait tomber entre les mains du FC Barcelone. Les coéquipiers de Lionel Messi, s’ils ne perdent pas face à Leganes samedi, auront enchaîné 38 journées de Liga sans la moindre défaite. Seule la Real Sociedad en a fait autant lors de la saison 1979-1980. Une rencontre diffusée à 20h45 sur Bein Sport 2.
Le mythique Paris-Roubaix
Autre enjeu sportif majeur du week-end, le sprint pour le maintien en Top 14 démarre ce samedi à l’occasion de la 23e journée. Ce samedi à 17h45 (sur Canal + Sport), le Stade Français (12e, 33 points) est opposé à Clermont et veut se donner le droit de respirer une semaine avant de recevoir Brive (13e, 31 points). Des chocs sont également à prévoir: Castres-Toulouse (14h45 sur Canal +), Racing 92-Toulon (dimanche à 16h45 sur Canal +) et Agen-Oyonnax (samedi, 20h45 sur Canal + Sport).
En cyclisme cette fois, ce dimanche 8 avril aura lieu le 116e départ de la mythique course Paris-Roubaix. Un combat face aux pavés sur plus de 250 kilomètres qui sera à suivre dès 10h45 sur France 3. Les favoris de l’épreuve considérée comme la « reine des classiques » sont Peter Sagan, Greg Van Avermaet ou encore Niki Terpstra.
La suite de la Coupe Davis et la F1
En tennis, le quart de finale de Coupe Davis entre la France et l’Italie se poursuit ce samedi. La paire tricolore composée de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sera opposée aux Italiens Simone Bolelli et Paolo Lorenzi. Ils tenteront de décrocher un nouveau point pour l’équipe de France. Le lendemain Lucas Pouille et Jérémy Chardy seront de retour sur le court à Gênes pour affronter respectivement Fabio Fognini et Andreas Seppi. Ces matchs seront à suivre en direct sur France TV et BeIN.
Dernier événement en fin de week-end, le Grand Prix de Bahreïn démarrera dimanche à 17h10. La course se déroulera juste après l’annonce du plan de Chase Carrey, patron de Liberty Media, à propos de l’avenir de la Formule 1. Dans un communiqué publié ce vendredi, l’homme d’affaires américain a notamment évoqué un « budget cap » pour limiter les écarts de coûts entre les équipes. Une décision qui n’a pas plu à certaines écuries comme Mercedes ou Ferrari. La course sera à suivre sur Canal +.
VIDEO >> Paris-Roubaix comme si vous y étiez grâce à notre envoyé spécial!
http://rmcsport.bfmtv.com/football/derby-de-manchester-paris-roubaix-f1-les-grands-rendez-vous-de-ce-week-end-1413689.html