La recrue star qui masque la misère. C’est un peu l’impression que donne l’arrivée de Wayne Rooney à Derby County. L’attaquant anglais, qui s’est engagé depuis l’été dernier avant de finir son aventure en Major League Soccer, revient au pays dans un contexte délicat. En difficulté financière, son nouveau club n’a pas versé aux joueurs leurs derniers salaires, d’après le Daily Mail. Les payes devaient tomber ce mercredi, le jour du Nouvel An, mais elles ont été retardées un peu en raison de la finalisation d’un accord avec un nouvel investisseur.
A la recherche de partenaires depuis plusieurs mois, Mel Morris, le propriétaire de Derby (qui a investi près de 120 millions d’euros depuis son rachat en 2015), a promis de trouver rapidement une solution. Un porte-parole du club de Championship (deuxième division anglaise) a fait savoir que les salaires seraient disponibles ce jeudi.
« Rooney peut commencer », assure Cocu
En attendant, Rooney, qui occupe également la fonction d’entraîneur adjoint et s’implique dans le centre de formation, se prépare à faire ses grands débuts avec Derby County. Le buteur de 34 ans pourrait participer au match face à Barnsley, ce jeudi à Pride Park (20h45).
« Il est en forme, il peut commencer, a déclaré Philippe Cocu, le coach principal. C’est un très grand joueur avec une carrière et des qualités énormes. Mais nous devons lui donner du temps. Il doit entrer dans l’équipe, trouver du rythme et se familiariser avec ses partenaires. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/derby-county-rooney-debarque-alors-que-les-joueurs-n-ont-pas-ete-payes-1833893.html