TOPS
Beauvue, la bonne pioche
Déjà buteur à Dijon où Caen s’était imposé (0-2), Claudio Beauvue a signé face à l’OL son 2ème but en deux rencontres de Ligue 1. Auteur d’un penalty qu’il a lui-même provoqué, l’ancien Lyonnais est sorti sous les applaudissements du public normand. Des débuts très prometteurs pour le joueur prêté cet été par le Celta Vigo.
Fekir ouvre son compteur
Pour son 3ème match de la saison, le champion du monde a ouvert le score sur un coup franc impeccable du pied gauche. Il a aussi été à l’origine de l’expulsion d’Alexander Djiku, coupable d’un coup de pied involontaire au visage. Le capitaine lyonnais a cependant peiné à faire la différence dans le jeu.
FLOPS
Dembélé, première discrète
L’ancien avant-centre du Celtic était très attendu pour sa grande première avec le maillot des Gones. Titularisé par Bruno Genesio, il n’a pas vraiment convaincu. A l’image de toute l’attaque lyonnaise, il a été trop discret, n’a touché que 23 ballons et cadré un seul tir en trois tentatives.
Djiku et Sankoh voient rouge
Si le SMC n’a pas battu l’OL (2-2), il le doit en partie à son indiscipline. En première ligne, Alexander Djiku, auteur d’un coup de pied au visage de Nabil Fekir. Un geste digne de Zlatan sanctionné par un carton rouge logique (55e). Durant les arrêts de jeu, c’est au tour de Baïssama Sankoh de perdre son sang-froid avec un coup de tête sur Rafael. Un vilain geste puni par un rouge après un recours au VAR.
La fébrilité de Samba
Très mal placé sur le coup franc transformé par Nabil Fekir, le gardien caennais a réalisé une belle deuxième période avant de faire encore preuve de fébrilité sur la frappe victorieuse de Ferland Mendy.
>> Deux supporters suivent Caen-OL dans un jacuzzi au bord du terrain
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dembele-trop-discret-djiku-et-sankoh-voient-rouge-les-tops-et-flops-de-caen-lyon-1524406.html