Ousmane Dembélé traverse assurément une période compliquée. Non retenu pour le dernier match du Barça contre le Betis Séville, recadré publiquement par certains de ses coéquipiers en club comme Gerard Piqué et une nouvelle fois mis en garde par Didier Deschamps cette semaine, l’attaquant français de 21 ans est sur une pente glissante. Ce jeudi, c’est son passé en Allemagne qui le rattrape. D’après les informations de Bild, son ancien propriétaire à Dortmund a déposé une plainte contre lui pour avoir laissé la propriété qu’il louait « dans un état déplorable ».
« De la nourriture pourrie dans le réfrigérateur »
Photos à l’appui, l’ex-propriétaire, Gerd Weissenberg, affirme avoir retrouvé « de la nourriture pourrie dans le réfrigérateur » et « entre les placards », mais également « plein de vieux sacs en plastique » empilés jusqu’au plafond, des détritus sur le sol et des factures impayées laissées derrière la porte d’entrée. Le propriétaire, qui assure que les clés de la maison ne lui ont pas été rendues et que le contrat de location n’a pas été résilié à temps, réclamerait près de 20.000 euros à Dembélé pour le préjudice subi. Selon lui, le champion du monde a causé « des dommages considérables ».
Selon le quotidien Bild, il aurait donc déposé plainte contre Dembélé devant le tribunal de première instance de Dortmund. Arrivé au Borussia en 2016 en provenance du Stade Rennais, il n’est resté qu’une saison en Allemagne, avant de filer au Barça à l’été 2017. https://rmcsport.bfmtv.com/football/dembele-poursuivi-pour-avoir-laisse-sa-maison-a-dortmund-dans-un-sale-etat-1567183.html