Le choc est immense. Michel Hidalgo, sélectionneur mythique de l’équipe de France qui a notamment amené aux Bleus un premier titre avec l’Euro 1984, est décédé ce jeudi, à l’âge de 87 ans. Invité de RMC et du Super Moscato Show, Luis Fernandez était très ému.
« Il trouvait les mots »
« C’est un sélectionneur qui a su rassembler, trouver autour de lui les ressources dans un groupe pour le faire avancer, jouer, le mettre dans les meilleures dispositions. Je suis rentré pour ma première sélection en novembre 1982, il a trouvé les mots pour me mettre à l’aise tout de suite, se souvient l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France. Il savait qu’il avait un groupe de talent et de potentiel, il en tirait le maximum. Il n’y a jamais eu le moindre problème dans ce groupe. Il trouvait les mots. Après les victoires, on le voit, on se rassemblait toujours tous autour de lui. »
« C’était un homme droit, juste, insiste Luis Fernandez. Le perdre, cela fait énormément de mal. Ces derniers temps, on s’est revu, avec le carré magique. On était heureux, il y avait la complémentarité. Je faisais mon rôle de récupérateur de ballon, d’être efficace. J’ai toujours joué pour essayer de ne pas le décevoir et je suis content de l’avoir fait dans ce carré magique. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/deces-de-michel-hidalgo-luis-fernandez-a-toujours-joue-pour-essayer-de-ne-pas-le-decevoir-1882739.html