Depay enfonce l’Allemagne
Toutes compétitions confondues, en club comme en sélection, il n’avait plus marqué depuis le 6 septembre dernier. Il s’était alors offert un doublé face au Pérou en amical (2-1). Après un mois de disette, Memphis Depay a retrouvé le chemin des filets cette semaine. Et pas face à n’importe quel adversaire. Aligné à la pointe de l’attaque des Pays-Bas, samedi, contre l’Allemagne (3-0) en Ligue des nations, il a inscrit le deuxième but de la soirée sur un service parfait de Quincy Promes. Un but venu récompenser la solide prestation du Lyonnais, au cœur de toutes les actions bataves. Même s’il n’a pas marqué, il a également été convaincant trois jours plus tard face à la Belgique (1-1). « Je pense que le passage avec sa sélection lui a fait du bien », s’est félicité Bruno Genesio ce mercredi en conférence de presse.
Mitroglou plante de la tête
La trêve internationale a été mitigée pour les Marseillais. Alors que Florian Thauvin a déçu face à l’Islande (2-2) pour sa première titularisation en équipe de France, Duje Caleta-Car s’est lui cassé le nez lors d’un match avec les Espoirs de la Croatie. La bonne nouvelle pour l’OM est venue de Grèce où Kostas Mitroglou a fait le plein de confiance en inscrivant le seul et unique but de sa sélection contre la Hongrie (1-0), vendredi, à Athènes, en Ligue des nations. Sur une de ses très rares occasions, l’ancien canonnier de l’Olympiakos a fait parler son jeu de tête pour permettre aux siens de reprendre la deuxième place de leur groupe. Il n’a en revanche pas pu éviter la défaite de la Grèce trois jours plus tard face à la Finlande (2-0).
Neymar passeur décisif
Non, il n’y avait pas que des rencontres de Ligue des nations au programme pendant cette trêve internationale. Mardi soir, un choc entre le Brésil et l’Argentine avait lieu en Arabie saoudite. Si ce 100e duel de leur l’histoire a été assez ennuyeux (1-0), certains joueurs ont tout de même réussi à se mettre en évidence. C’est le cas de Neymar. Pour sa 93e sélection (une de plus que Pelé, rien que ça !), le Parisien n’a pas ménagé ses efforts. Très actif, il a sans cesse cherché à enflammer la rencontre par ses dribbles et sa persévérance a été récompensée en fin de partie. A la 93e, c’est sur un de ses corners que Miranda a donné la victoire à la Seleçao de la tête.
Selnaes régale la Norvège
Il a assurément inscrit l’un des plus beaux buts de cette trêve internationale. Revenu à un très bon niveau à Saint-Etienne depuis le début de la saison, avec déjà trois passes décisives à son actif, Ole Selnaes a confirmé sa bonne forme actuelle en s’offrant un petit bijou contre la Slovénie (1-0), samedi, en Ligue des nations. Buteur sur une sublime demi-volée du gauche à l’entrée de la surface, il a permis à la Norvège de s’imposer à domicile. Il était une nouvelle fois titulaire mardi face à la Bulgarie (1-0), toujours dans le cadre de la Ligue des nations. Encore très actif à la récupération, le gaucher aura le temps de souffler ce week-end puisqu’il est suspendu pour la réception de Rennes dimanche lors de la 10e journée de Ligue 1.
Lerager régale du droit
Si la demi-volée de Selnaes contre la Slovénie est absolument délicieuse, le but inscrit par Lukas Lerager face à l’Autriche (2-0), mardi, n’est pas mal non plus. En amical, le milieu danois des Girondins de Bordeaux a conclu une action collective parfaitement menée en nettoyant la lucarne adverse d’un missile du droit. Il s’agissait au passage de son premier but sous le maillot du Danemark. De quoi peut-être laisser des regrets à son sélectionneur Age Hareide, qui avait préféré se passer de ses services trois jours plus tôt contre l’Irlande (0-0) en Ligue des nations, et convaincre un peu plus Ricardo d’en faire une pièce maîtresse de son milieu à Bordeaux.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/de-mitroglou-a-depay-ces-joueurs-de-ligue-1-ont-brille-pendant-la-treve-1546243.html