Pour sa dernière après 15 ans d’existence, l’émission néerlandaise De Wereld Draait Door a consacré une numéro consacré à Abdelhak Nouri, joueur de l’Ajax Amsterdam, victime d’un malaise cardiaque le 8 juillet 2017, et un temps plongé dans le coma dont il est aujourd’hui sorti. Son frère Abderrahim a d’ailleurs donné des nouvelles rassurantes. « Il est réveillé. Il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit », a-t-il expliqué.

Sur le plateau, parmi d’autres joueurs qui l’ont bien connu (Donny van de Beek et Steven Bergwijn), Frenkie de Jong, son ancien coéquipier dans les équipes de jeunes de l’Ajax Amsterdam, a confié l’avoir consulté l’été dernier au moment de prendre son choix pour son avenir, alors que le Barça et le PSG se livraient un duel pour le recruter. 

« Il a haussé un sourcil »

« Quand je devais encore choisir mon prochain club, j’étais dans le doute, confie l’international néerlandais. Je suis allé voir ‘Appie’ et sa mère lui a demandé: ‘Mon fils, où Frenkie doit-il aller?’, Et quand elle a mentionné Barcelone, il a haussé un sourcil. C’était un beau moment. »

Après l’excellent parcours de l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions l’année dernière (élimination en demi-finales), Frenkie de Jong avait fait l’objet d’une cour assidue de nombreux clubs européens. Elle s’était vite résumée à un duel entre le FC Barcelone et le PSG. Il avait finalement choisi le club catalan, qui a déboursé 75 millions d’euros pour le recruter.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/de-jong-raconte-le-petit-geste-de-nouri-pour-l-aider-a-choisir-entre-le-barca-et-le-psg-1883335.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.