A moins qu’il n’y retourne un jour, l’histoire entre Kevin De Bruyne et Chelsea restera définitivement inaboutie. Recruté en janvier 2012 en provenance de Genk, l’international belge n’avait disputé que neuf rencontres avec les Blues sous les ordres de José Mourinho.

Critiqué par José Mourinho par la faiblesse de ses prestations et le manque de qualité de ses entrainements, il avait enchainé un prêt au Werder Brême en 2012-13 avant de quitter définitivement le club en janvier 2014 pour Wolfsburg. Il a ensuite rejoint Manchester City en 2015 où il évolue toujours aujourd’hui. 

« Je n’avais que 20 ans quand j’ai signé à Chelsea »

Dans le cadre du documentaire d’Amazon Prime sur les Cityzens, « All or Nothing », il a confié avoir été trop impatient lors de son passage chez les Blues. « Je n’avais que 20 ans quand j’ai décidé de signer pour Chelsea, rappelle-t-il. J’ai eu ma chance lors des premiers matchs et je pensais ‘ok, les choses se passent bien, je joue bien, nous gagnons des matchs’. Mais un jour, ça s’est arrêté. Me connaissant, je n’avais pas de patience à ce moment, j’avais décidé de partir en janvier (2012, en prêt à Brême, ndlr). » 

Il a parcouru du chemin depuis puisqu’il a grandement participé à mener Manchester City vers un titre historique la saison dernière. Celle de 2018-19 a plus mal commencé puisque le Belge souffre d’une blessure à un genou qui pourrait l’éloigner des terrains pendant trois mois

https://rmcsport.bfmtv.com/football/de-bruyne-le-reconnait-il-a-ete-trop-impatient-avec-mourinho-a-chelsea-1507263.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.