Ce n’est pas le 1er mais le 2 avril qu’Olivier Atton fera son retour

Si vous aviez prévu de consommer du chocolat – au calme comme disent les jeunes – peinard à la maison devant un épisode du retour télévisuel de la saga d’Olive et Tom – ces frappes improbables et ce terrain qui n’en finit plus de s’allonger – il vous faudra patienter jusqu’à… demain soir. D’abord annoncé le 1er avril, Olivier Atton et Thomas Price (Genzō Wakabayashi, dans la version originale) ne seront réellement de retour que ce lundi. A 20h05 exactement. Et la bonne nouvelle, c’est que les fans français de la plus grande saga de dessin animé consacré au football ne seront pas trop en retard par rapport à leurs homologues japonais: l’épisode, disponible sur la plateforme ADN, le sera une heure après sa diffusion au Japon. Propre.

Le come-back sera un peu gratuit mais surtout payant

Forcément, pour satisfaire le fan nostalgique comme le curieux, le retour en grandes pompes d’Olive et Tom ne peut se faire sans une certaine opération séduction. Vu que les « nouvelles » anciennes aventures d’Olivier Atton seront uniquement disponibles sur la plateforme Anime Digital Network (ADN), spécialiste dans la diffusion de mangas et lancée en 2013, le premier mois de retransmission sera gratuit. Autrement dit, les quatre premiers épisodes. Derrière, il faudra passer par la carte porte-monnaie et s’acquitter des 6,99 euros par mois demandés pour continuer à suivre les péripéties de nos marathoniens du football.

Pas d’histoires inédites au menu mais un remake. En mieux

C’est la promesse de ce grand retour. Là où on aurait pu s’attendre à voir débarquer une flopée d’épisodes inédits – surtout à quelques semaines de la Coupe du monde en Russie – cet Olive et Tom 2018 ne sera autre qu’un reboot de l’histoire originale. Autrement dit, la même histoire, celle du manga de Yôichi Takahashi narrée en 1981 et diffusée en dessin animé en France sur la Cinq en 1988, avant d’envahir le programme de l’émission jeunesse phare des années 90, le Club Dorothée sur TF1… celle d’un jeune garçon fan de football, Tsubasa Ozora (Oliver Atton chez nous), épaulé dans son rêve de devenir le meilleur joueur du monde, par une star du football brésilien, Roberto et rapidement confronté à un jeune prodige infranchissable dans les buts. Au niveau du rendu, ADN assure que « l’œuvre de Takahashi est modernisée, avec des graphismes plus lumineux et une animation plus dynamique, mais l’âme du manga original reste intacte ». Bref une version modernisée et retravaillée, que l’on jugera ce lundi donc, à 20h05.

[embedded content]

http://rmcsport.bfmtv.com/football/dates-horaires-diffusion-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-grand-retour-d-olive-et-tom-1409872.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.