Laissé libre à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain en juin, Dani Alves a rapidement rebondi chez lui au Brésil, du côté du Sao Paulo FC. Si le vétéran de 36 ans se fait une joie de prolonger son aventure au sein du club paulista, il n’a pas hésité à montrer son mécontentement quant à son apport sur le terrain.

Selon lui, outre des terrains en mauvaise condition qui rendent difficile la mise en place d’un jeu collectif léché, le niveau tactique du championnat brésilien reste trop faible. « Je suis un joueur qui combine, j’aide mes coéquipiers et je peux participer au jeu quand j’ai le ballon », a souligné l’homme aux 115 sélections avec la Seleçao lors d’un entretien accordé à la chaîne TV Globo.

Alves: « Beaucoup de temps sans que je touche le ballon »

L’ancien latéral du PSG se sent trop peu utilisé, ou cherché par ses partenaires, lorsqu’il est positionné sur le couloir droit de la défense. C’est pourquoi, désormais, Dani Alves préfère jouer au milieu de terrain. « Quand je joue latéral, il se passe beaucoup de temps sans que je touche le ballon et cela me fait perdre le rythme », a poursuivi l’ancien parisien.

Si Dani Alves a également tenu à rappeler qu’il ferait les efforts nécessaires pour s’intégrer au sein de sa nouvelle équipe, il entend y jouer un rôle déterminant. « Je veux m’adapter à cette équipe, quitte à ne plus évoluer au poste auquel j’ai joué pendant vingt ans, a encore lancé Dani Alves avant de conclure sur une note ambitieuse. Je suis ici à Sao Paulo pour construire. » Apporter tout son savoir-faire tactique appris en Europe, telle est la mission de l’ancien du Barça. Même si pour y parvenir, il doit délaisser son couloir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dani-alves-s-ennuie-comme-lateral-au-bresil-1771481.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.