Pour les filles de l’OL, les saisons se suivent et se ressemblent. Après une Coupe du monde qui a fait basculer le football féminin dans une autre dimension, tous les yeux étaient braqués sur la reprise du championnat et en particulier sur les joueuses de Jean-Luc Vasseur, successeur de Reynald Pédros à la tête de l’OL, inamovible champion de France depuis 2007.

Une reprise en fanfare pour les Gones qui n’ont pas fait de détail face à l’OM, écrasé 6-0, ce samedi, devant près de 2.000 spectateurs au Training Center de Décines. Grâce Parris, Le Sommer, Maroszan, Cascarino et un doublé de Hegerberg, les Lyonnaises ont enfoncé des Marseillaises réduites à dix après l’expulsion de Blanc (65e).

Thiney et Asseyi buteuses 

« On se doit d’être présentes à chaque match, a sobrement commenté Eugénie Le Sommer. On a eu beaucoup de public sur ce premier match. C’est important. Le championnat n’est pas gagné d’avance. »

Lyon lance idéalement sa saison alors que son dauphin, le PSG, accueillera Soyaux dimanche (14h45). Troisième la saison passée, Montpellier a battu Reims (2-0). Buteuse, Gaëtane Thiney a participé à la victoire du Paris FC aux dépens de Dijon (3-1). Autre Bleue en vue ce samedi, Viviane Asseyi a inscrit sur penalty l’un des quatre buts de Bordeaux contre Fleury (4-1).

Les résultats de la 1ere journée de D1

Montpellier-Reims : 2-0
Paris FC-Dijon : 3-1
Bordeaux-Fleury : 4-1
Guingamp-Metz : 2-0
Lyon-Marseille : 6-0

Dimanche à 14h45
PSG-Soyaux

https://rmcsport.bfmtv.com/football/d1-feminine-l-ol-debute-sa-saison-par-un-carton-contre-l-om-1754930.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.