La République tchèque toujours aussi dangereuse

Schick récupère un ballon dan l’axe et porte le ballon ! Il donne à gauche pour Darida qui centre pour Coufal ! Le latéral ne peut pas enchainer correctement.

Premier corner pour les Tchèques !

Premier corner de la partie pour les Tchèques ! Jankto trouve Soucek au premier poteau qui voit sa tête passée juste au-dessus des buts de Livakovic !

La première frayeur pour les Croates !

Pénible premières secondes pour les Croates avec un centre de Boril qui le met au second poteau. C’est repoussé par Vida sur Coufal qui enchaine avec une frappe ! C’est contré de justesse !

COUP D’ENVOI DE CE CROATIE-RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Finaliste de la Coupe du monde 2018, la Croatie a raté son entrée en lice dans l’Euro avec une défaite à Wembley contre l’Angleterre (0-1). Les coéquipiers de Luka Modric n’ont plus le droit à l’erreur dans ce groupe D et doivent l’emporter en Ecosse face à la surprenante République tchèque de Patrick Schick.

Les joueurs arrivent sur la pelouse !

Les joueurs arrivent sur la pelouse d’Hampden Park et vont chanter les hymnes ! Le coup d’envoi se rapproche.

Hampden Park ne réussit pas aux Croates

La Croatie a joué trois fois à Hampden Park à Glasgow avec un bilan très terne: deux nuls et une défaite. Son dernier match s’est terminé par une défaite 2-0 en qualification de la Coupe du Monde contre l’Écosse en octobre 2013. Une aubaine pour la République tchèque ?

Le classement du groupe D après la première journée

1. République tchèque 3pts

2. Angleterre 3pts

3. Croatie 0pt

4. Ecosse 0pt

Schick toujours aussi chic?

Brillant et auteur d’un doublé lors de la victoire tchèque contre l’Ecosse (2-0), Patrik Schick a déjà inscrit le plus beau but de l’Euro sur une frappe fantastique depuis le milieu du terrain. Après une saison honorable (13 buts en 36 matchs) du côté de Leverkusen, l’attaquant de 25 ans a marqué les esprits avec sa sélection.

Les Vatreni et Duje Caleta-Car sont prévenus. Pour signer un bon résultat ce vendredi, il faudra museler Patrik Schick. Une nouvelle masterclass de l’attaquant et la République tchèque se rapprocherait d’une qualification pour les huitièmes de finale et pourrait même disputer la première place de ce groupe D au favori anglais. Surtout, une victoire des Tchèques compliquerait encore plus la tâche des Croates en vue de la qualification.

Un seul changement au milieu, la sensation Schik est bien là

Après une belle victoire contre l’Ecosse (2-0), Jaroslav Silhavy dispose de l’intégralité de son groupe et a décidé de n’opter que pour un seul changement. Kral remplace Holes dans l’entrejeu. Pour le reste, on retrouve le milieu de West Ham Tomas Soucek et l’une des sensations de la 1ère journée de l’Euro, Patrick Schik.

Modric-Kovacic au milieu, retour de Lovren

Zlatko Dalic a un peu changé sa formation par rapport à la défaite face à l’Angleterre (1-0). Exit Brozovic et les deux milieux défensifs seront Modric et Kovacic. Devant ce milieu on retrouve Brekalo, Kramaric et Perisic qui seront au soutien d’Ante Rebic, seul en pointe. De retour de blessure, Lovren débute à la place de Caleta-Car, qui retourne sur le banc.

Et la compo Croate !

Livakovic – Vrsaljko, Vida, Lovren, Gvardiol – Modric (c), Kovacic – Brekalo, Kramaric, Perisic – Rebic

La compo tchèque est tombée !

Vaclik – Coufal, Celustka, Kalas, Boril – Holes, Soucek – Masopust, Darida (c), Jankto – Schick

Croatie-République tchèque, coup d’envoi à 18h !

Battue pour son premier match de l’Euro, la Croatie doit se reprendre face à la République tchèque à l’Hampden Park de Glasgow (18h). Mais les Tchèques, emmenés par Patrick Schick, tenteront de confirmer leur statut d’épouvantail de ce groupe D.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-suivez-croatie-republique-tcheque-en-direct_LS-202106180297.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.