La Croatie a bien cru qu’elle allait finir par ne plus perdre contre les champions du monde, à défaut de prendre sa revanche. Mais sur la seule occasion nette française de la seconde période, Kylian Mbappé a fait permis aux Bleus de s’imposer 2-1 à Zagreb ce mercredi soir, dans le cadre de la quatrième journée du groupe 3 de la Ligue des nations. Un résultat qui survient un mois après la victoire 4-2 des hommes de Didier Deschamps.

« Je félicite les garçons qui ont tout donné, même si malheureusement nous avons perdu. On les a presque eus! », a réagi le sélectionneur croate Zlatko Dalic après la rencontre.

« On joue contre une équipe qui vaut un milliard d’euros »

« Mais au final ils nous marquent un but. On joue contre une équipe qui vaut un milliard d’euros, et qui punit chaque erreur, a-t-il souligné. La Croatie est en train de former une nouvelle équipe, je me prépare pour les qualifications au prochain Mondial et pour l’Euro. (…) On a beaucoup mieux joué qu’en septembre, en battant la Suisse et la Suède. Je pense qu’on a fait une très bonne deuxième période, le public nous l’a d’ailleurs montré, en appréciant je pense ».

Zlatko Dalic s’est par ailleurs expliqué sur le fait que Duje Caleta-Car ait été remplaçant. Un choix lié à sa condition physique: « Il a joué avec Marseille le dimanche, puis deux fois avec nous sur les deux derniers matches, je ne pouvais pas l’épuiser. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/croatie-france-le-selectionneur-croate-fataliste-contre-une-equipe-qui-vaut-un-milliard-1991301.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.