C’est la mi-temps à Copenhague ! (1-1)

Parfaitement entrés dans leur match et dangereux, les Espagnols ont été pénalisés par l’incroyable bourde de leur gardien Unai Simon, auteur d’un CSC malheureux (20e). Face à des Croates globablement inoffensifs, une très bonne Roja a su réagir grâce à Pablo Sarabia, qui a égalisé d’une frappe lourde (38e) et empêché sa sélection de trop douter.

Temps additionnel

Une minute de temps supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.

Simon attentif cette fois

Rebic est lancé en profondeur dans le dos de la défense espagnole, mais Simon est cette fois vigilant et vient devancer l’attaquant en dégageant au loin.

Deux corners pour rien pour la Roja

Corner pour la Roja à droite, botté par Koke. Comme souvent, Caleta-Car repousse de la tête au premier poteau. Le nouveau corner qui suit est cette fois renvoyé par Rebic.

Sarabia répond à nouveau présent

Déjà auteur d’une passe décisive et d’un but contre la Slovaquie, Sarabia est à nouveau au rendez-vous avec le maillot espagnol.

SARABIA EGALISE POUR LA ROJA !!! (1-1)

Sarabia sauveur de l’Espagne ! Alors que les Espagnols sont en nombre devant la surface adverse, Gaya déclenche une frappe rasante repoussée par Livakovic devant lui. Le ballon arrive sur Sarabia, qui transperce tout le monde d’une frappe lourde !

Livakovic a failli se faire avoir

Sur une frappe complètement dévissée de Gaya depusi l’extérieur de la surface, Azpilicueta est proche de tromper Livakovic en contrant la tentative. Le ballon change de trajectoire complètement mais passe quelques mètres à côté.

Les Croates ont retrouvé de l’impact

L’Espagne tente de retrouver ses esprits. Mais désormais, les Vatreni jouent avec bien plus d’envie, et d’impact. Caleta-Car s’impose dans les airs sur un corner frappé par Sarabia à gauche.

Stat’

L’Espagne a remporté quatre des huit rencontres entre les deux équipes, mais la Croatie reste sur deux succès lors des trois dernières confrontations, dont une victoire 2-1 en phase de groupes de l’Euro 2016.

Kovacic s’essaie de loin

Et cette fois c’est Kovacic qui tente d’appuyer là où ça fait mal, avec une lourde frappe lointaine. Ca passe au-dessus de la transversale.

Vlasic déménage tout ! (1-0)

Et voilà les Croates métamorphosés ! Vlasic résiste à deux défenseurs par son physique et parvient à frapper en angle fermé. Son pétard termine dans le petit extérieur de Simon !

Simon assommé

Que cela doit être dur pour le gardien espagnol, qui n’avait pas eu une seule intervention à faire mais se trou complètement sur cette passe de Pedri. Il va falloir le surveiller lors des prochaines minutes, sa confiance pourrait en prendre un coup.

LA BOULETTE DE SIMON !!! (1-0)

Incroyable scénario sur la pelouse de Copenhague, alors que Simon juge mal une longue passe en retrait de Pedri et manque son contrôle ! Le ballon termine sa course dans le but espagnol, la Croatie prend l’avantage !

Morata maladroit ! (0-0)

Nouvelle opporunité pour l’Espagne et Morata, qui reprend mal de la tête un centre parfait de Torres et envoie le ballon sur Vida à bout portant !

Les Croates doivent réagir

Enfin une attaque placée pour les Croates, qui gardent pour la première fois le ballon dans ce match sans parvenir à déséquilibrer la défense adverse. Cette énorme occasion de Koke va-t-elle les secouer un peu ?

Duel gagné par Livakovic ! (0-0)

Quelle passe de Pedri, qui casse la ligne et lance dans la diagonale Koke en profondeur. Dans la surface, le milieu de la Roja frappe mais Livakovic s’impose face à lui !

La Croatie ne dépasse pas la ligne

On aimerait voir les Croates tenter de jouer un peu au ballon. Les Vatreni, qui défendent terriblement bas, n’ont jamais encore eu la possibilité de se projeter.

Sarabia dangereux le premier ! (0-0)

Busquets feinte et donne à Morata vers la gauche de la surface. L’attaquant s’avance et remise d’une talonnade vers Sarabia, qui déclenche une lourde frappe sans contrôle. Cela termine dans le petit filet croate !

Petkovic en sandwich

Grossière faute à deux de la part de Garcia et Busquets, qui viennent prendre en sandwich Petkovic. L’arbitre calme les esprits.

Le tiki taka est de mise

L’Espagne joue à son aise, enchaîne des contrôle-passe sous les sifflets du public croate. Torres est déséquilibré par Kovacic, et sur le coup franc qui suit, la tête en reculant d’Azpilicueta est captée par Livakovic.

Première situation espagnole

Alors que les Espagnols sont en nombre dans la moitié de terrain adverse, le centre de Gaya en première intention apporte le danger. La remise de la tête de Torres est un peu trop derrière Koke, qui ne peut reprendre de volée.

Les Espagnols mettent le pied sur le ballon

La Roja conserve largement le ballon dans ces premières minutes, et fait bien circuler dans la moitié de terrain adverse. L’action se situe surtout côté droit, celui d’un Azpilicueta très disponible.

Modric en 10

Premier duel appuyé entre Gvardiol et Torres le long de la ligne de touche. On voit Modric plus avancé que ses deux compères du milieu quand les Croates ont la possession, il devrait avoir un rôle de numéro 10.

C’est parti à Copenhague ! (0-0)

Ce sont les Espagnols qui donnent le coup d’envoi de cette affiche des huitièmes de finale de l’Euro !

Le coup d’envoi est imminent !

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Parken Staduim de Copenhague, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, le Turc Cüneyt Cakir. Les hymnes vont retentir !

Les Bleus suivront d’un œil le résultat

On le répète car c’est important : le vainqueur de cette rencontre affrontera la France ou la Suisse en quart de finale à Saint-Pétersbourg, le 2 juillet à 18 heures.

En cas d’égalité à l’issue des 90 premières minutes, les deux nations devront se départager lors d’une prolongation avant une éventuelle séance de tirs au but.

Certains vont devoir se méfier…

Sept joueurs vont jouer sous la menace d’une suspension en quart de finale en cas de carton jaune : trois côté croate (Brozović, Ćaleta-Car, Kovačić) et quatre côté espagnol (Jordi Alba, Busquets, Pau Torres, Rodri).

Modric, expert d’exter

Deuxièmes de leur groupe derrière l’Angleterre, les coéquipiers de Luka Modrić n’auront rien de l’adversaire facile, eux qui restent aussi sur un confortable succès contre l’Ecosse (3-1). En inscrivant un but superbe lors de cette rencontre, d’un extérieur dont il a le secret, le milieu de terrain du Real Madrid a prouvé qu’il est encore un maillon essentiel dans le cœur du jeu croate, et qu’il sera le joueur à surveiller.

L’Espagne attendue au tournant

Après avoir timidement entamé son tournoi contre la Suède (0-0) et la Pologne (1-1), l’Espagne a obtenu sa première victoire et sa qualification pour les huitièmes de finale avec fracas, contre la pauvre Slovaquie (0-5), égalant au passage le record du plus large succès en phase finale d’un Euro.

Éliminée à ce stade lors du Mondial 2018 et de l’Euro 2016, la Roja joue gros. La sélection d’Aymeric Laporte, buteur contre les Slovaques et à son aise au sein de la défense espagnole (titulaire à chaque rencontre), va devoir poursuivre sur sa lancée face à un adversaire redoutable.

Qui pour rejoindre le vainqueur de France-Suisse ?

Superbe affiche pour ce huitième de finale avec l’Espagne qui se mesure à la Croatie, vice-championne du monde. Deux nations qui ont encore tout à prouver, et qui se sont qualifiées dans la douleur. Le vainqueur de cette rencontre affrontera celui du huitième entre la France et la Suisse, qui se jouera à 21 heures.

La rencontre des Bleus sera diffusée en direct sur TF1 et beIN Sports 1 et à la radio sur notre antenne, RMC étant la seule radio à commenter tous les matches de l’Euro. Vous pourrez également suivre la rencontre en direct commenté sur le site et l’application RMC.

>> Toutes les infos du 28 juin sur l’Euro en direct

Croatie: le Marseillais Caleta-Car titulaire

Dejan Lovren suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, Domagoj Vida sera cette fois associé au défenseur de l’OM, Duje Caleta-Car. En attaque, Zlatko Dalic fait confiance à Bruno Petkovic en pointe et à Nikola Vlasic sur l’aile en l’absence d’Ivan Perisic, positif au Covid-19. Le Ballon d’Or 2018, Luka Modrić, est lui bien présent dans le coeur du jeu.

La compo de la Croatie :

Livakovic – Juranovic, Vida, Caleta-Car, Gvardiol – Modric, Brozovic, Kovacic – Vlasic, Petkovic, Rebic

Espagne: Luis Enrique effectue deux changements

Malgré la correction infligée à la Slovaquie lors du dernier match de poules (5-0), Luis Enrique n’a pas décidé de renouveler le même onze de départ.

Ce lundi face à la Croatie en 8e de finale de l’Euro 2021, le sélectionneur espagnol a effectué deux changements avec José Gaya à la place de Jordi Alba en latéral gauche et Ferran Torres qui débutera à la place de Gerard Moreno sur l’aile droite, avec le Parisien Pablo Sarabia sur l’aile gauche. Le deuxième gardien David De Gea s’est blessé à l’entraînement, et ne figure pas sur la feuille de match.

La compo de l’Espagne:

Unai Simon – Azpilicueta, Eric Garcia, Laporte, Gaya – Koke, Busquets, Pedri – Ferran Torres, Morata, Sarabia

Bienvenue sur RMC Sport !

Bonjour à tous et bievenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre la Croatie et l’Espagne, comptant pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021. Coup d’envoi prévu à 18 heures !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/croatie-espagne-en-direct-la-roja-face-aux-vice-champions-du-monde_LS-202106280324.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.