Cristiano Ronaldo est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2021. Un bail qui l’amènera jusqu’à ses 36 ans. Mais rien ne dit que l’attaquant portugais ne partira pas avant. A chaque intersaison, son nom circule en Europe, mais aussi aux Etats-Unis et en Chine. Et cette dernière destination semble avoir un certain attrait aux yeux du quintuple Ballon d’Or.
« Il y a une marque derrière lui »
Dans une interview accordée à Esporte Interativo, Luiz Felipe Scolari, l’actuel entraîneur du Guanghzou Evergrande, révèle avoir évoqué le sujet avec CR7. Et d’après le coach brésilien, c’est la star de 33 ans qui est venue se renseigner auprès de lui.
« Cristiano m’a posé des questions sur la Chine, explique le technicien de 69 ans. Je lui ai donné des contacts. Pour certains joueurs, la Chine a un autre aspect que simplement le football. Cristiano n’est pas un joueur quelconque. Il y a une marque derrière lui, une industrie. La Chine est le pays le plus peuplé au monde. Alors je lui ai dit que si quelqu’un a l’opportunité de venir en Chine, qu’il vienne ».
http://rmcsport.bfmtv.com/football/cristiano-ronaldo-m-a-pose-des-questions-sur-la-chine-revele-scolari-1400115.html