Après avoir porté le maillot de l’OL entre 2004 et 2012, contribuant ainsi à la glorieuse période lyonnaise, Cris est ensuite revenu dans le Rhône en 2014 pour s’occuper des U15 du centre de formation, puis des U19 en 2016, et de l’équipe réserve la saison passée. Un exercice assez compliqué, au terme duquel le Brésilien a quitté Lyon pour finir sa formation de coach.

Mais un exercice qui lui a permis, aussi, de côtoyer les plus belles pousses de l’OL. Invité ce lundi soir de Footissime, sur RMC Sport 1, le « Policier », répondant aux questions du public, a donné les noms des meilleurs éléments de la formation lyonnaise.

« J’ai notamment vu passer Amine Gouiri, qui vient malheureusement de se blesser au genou, note-t-il. J’ai eu Houssem Aouar qui a aussi un talent énorme. Et peut-être qu’il ne restera pas longtemps à l’Olympique Lyonnais, d’ailleurs… Après, en National 2, j’ai également vu Maxence Caqueret, un milieu de terrain très intelligent qui peut devenir un très bon joueur, on verra sa progression. Mais l’OL a plusieurs joueurs très talentueux, il y a encore de bons jeunes en stock. »

Pas encore prêt pour coacher l’équipe première

Espère-t-il les retrouver en équipe première un jour? Alors qu’un spectateur de Footissime lui a demandé s’il aimerait hériter du poste de Bruno Genesio, l’ex-défenseur n’a pas dit non. Mais il ne peut pas encore dire oui.

« Aujourd’hui je ne peux pas, il me manque encore un an de formation, détaille-t-il. J’ai le diplôme UEFA, mais il me faut l’UEFA Pro. En attendant, je peux être adjoint, mais pas entraîneur principal. Le projet est de passer la formation pour, plus tard, trouver un club… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cris-peut-etre-qu-aouar-nerestera-pas-longtemps-a-l-ol-1564961.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.