Les fans londoniens n’auront goûté au plaisir retrouvé de retourner au stade que deux semaines. Depuis le 2 décembre, 2.000 spectateurs étaient autorisés à venir au stade en Angleterre, tandis que les autorités britanniques avaient indiqué que la situation sanitaire s’était améliorée dans le pays, permettant un retour progressif des fans, écartés depuis mars dernier.

Mais cette amélioration n’aura pas duré longtemps. Le ministre de la Santé Matt Hancock a assuré ce lundi que Londres ainsi que d’autres régions du sud-est de l’Angleterre – le Kent, certaines parties de l’Essex et du Hertfordshire – vont repasser au plus haut niveau des restrictions à partir de ce mercredi 00h01, à cause de l’augmentation importante du nombre de cas de Covid-19 sur la capitale.

Liverpool, Brighton et Southampton pas concernés

Les matchs de Premier League d’Arsenal (contre Southampton mercredi), de Fulham (contre Brighton mercredi) et de West Ham (contre Crystal Palace mercredi), ainsi que le championnat du monde de fléchettes (qui débute mardi) et la rencontre européenne de rugby entre les Harlequins et le Racing 92 (prévue dimanche) sont ainsi concernés cette semaine, liste Sky Sports ce lundi en fin de journée.

Moins durement touchées, les villes de Liverpool, Brighton et Southampton peuvent conserver leur jauge de 2.000 spectateurs maximum autorisés. Celles de Manchester ou Birmingham n’étaient initialement pas concernées par le retour de leurs fans, trop impactées par le virus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/covid-face-a-la-flambee-de-cas-londres-rebascule-ses-stades-a-huis-clos-2018700.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.