Megan Rapinoe est une sportive engagée et continue de le faire savoir. Alors que la NWSL Challenge Cup débute ce samedi, l’épilogue du championnat américain de football féminin ne verra pas l’une de ses grandes figures. La double championne du monde et Ballon d’Or 2019 préfère rester prudente en raison de la situation sanitaire encore instable.

L’Américaine de 34 ans rejoint plusieurs grandes joueuses dans ce refus de terminer la saison parmi lesquelles figurent Tobin Heath et Christen Press. La seconde a d’ailleurs fait part de sa déception et de son inquiétude dans un communiqué.  « Il est profondément douloureux de ne pas pouvoir pratiquer le jeu que j’aime et de regarder les effets larges de la pandémie mondiale sur notre ligue, nos sports et notre monde. (…) Malheureusement, étant donné l’incertitude créée par Covid-19, je dois choisir de ne pas participer à ce tournoi », explique Press.

« Nous comprenons et respectons sa décision »

L’équipe toute entière d’Orlando Pride ne disputera pas non plus ce tournoi de clôture de championnat après la révélation de dix cas positifs de coronavirus en son sein, dont six joueuses. Le président de l’équipe de Rapinoe, OL Reign, a rappelé que les joueuses ne sont pas tenues obligé de participer à ce tournoi final:  « Comme toutes les joueuses de la NWSL, elle a eu la possibilité de participer… mais nous comprenons et respectons sa décision. »

La NWSL Challenge Cup se tient à partir de samedi prochain dans l’Utah et s’achèvera le 26 juillet. Un tournoi qui se déroulera sans public, avec donc une équipe et plusieurs superstars en moins, Megan Rapinoe en tête.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/covid-19-rapinoe-zappe-le-championnat-1938468.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.