Face à la pandémie de coronavirus, le monde du football est obligé de s’adapter. Du côté de Wolverhampton, qui évolue en Premier League, des mesures drastiques ont été prises pour lutter face à la propagation du virus. Dans un entretien pour la BBC, l’entraîneur Nuno Espírito Santos a confié que ses hommes sont priés de ne pas aller faire leurs courses au supermarché.
« Les joueurs et leurs familles ne peuvent plus aller faire leurs courses »
« Il s’agit de nous protéger. Depuis le début de la pandémie, notre personnel de cuisine a confectionné des boîtes pour permettre de préparer des plats. Au plus fort de la pandémie, tout le monde en recevait à la maison. Quand la situation s’est calmée, chacun a pu aller faire ses courses, a indiqué l’entraîneur portugais lors de cet entretien avec la BBC. Mais maintenant, avec aussi la nouvelle souche du virus qui est apparue, nous avons repris le système. Les joueurs et leur famille ne peuvent plus aller faire leurs courses. »
Pour rappel, les clubs de Premier League rejouent majoritairement à huis clos, alors que les chiffres de l’épidémie repartent à la hausse ces derniers jours en Angleterre. Des précautions de la part des Wolves qui n’empêchent pas Adama Traoré et ses coéquipiers de réaliser un début de saison honorable, pour l’heure 11e en Premier League après 14 journées. Ils recevront Tottenham ce dimanche (20h15).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/covid-19-les-joueurs-de-wolverhampton-interdits-de-supermarche-2024043.html