Les joueurs du football anglais doivent prendre le coronavirus au sérieux. C’est le fond du message de Richard Masters, directeur général de la Premier League, qui exhorte les footballeurs à « changer leur comportement » face au variant anglais du coronavirus qui est bien plus contagieux. « Tout ce que nous leur demandons, c’est de s’adapter à la situation », lance-t-il dans un entretien à Sky Sports.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

« Je pense qu’ils comprennent que nous sommes dans une position privilégiée. Nous avons le droit de jouer, de continuer à faire notre métier, alors que des millions de personnes ne peuvent pas. Les règles sont en place pour assurer la santé des gens. Il faut les suivre et donner le bon exemple », a ajouté Richard Masters, rappelant ensuite que les joueurs ne devaient plus se prendre dans les bras et célébrer en groupe les buts.

Prudence sur les vaccins

Ce message de prévention tombe non seulement après plusieurs cas positifs dans les clubs de Premier League et des matchs reportés. Mais cela survient aussi après plusieurs polémiques concernant des joueurs ayant brisé les restrictions sanitaires pendant les fêtes de fin d’année, à l’image de Benjamin Mendy.

Les vaccins pourraient-ils permettre de rendre la vie des joueurs un peu plus simple? Le patron de la Premier League se montre très prudent: « Je ne pense pas que les footballeurs devraient être vaccinés avant le grand public qui en a encore plus besoin. Il est clair que la vaccination est une solution. Mais ça doit être fait au bon moment ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/covid-19-le-coup-de-pression-du-chef-de-la-premier-league-sur-les-joueurs-2029110.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.