Il est en train de s’affirmer comme un candidat de plus en plus crédible à une place pour le Mondial en Russie. Reconverti cette saison comme latéral droit, Bouna Sarr a pris la pleine mesure de son nouveau poste et a une nouvelle fois confirmé sa montée en puissance face au Red Bull Salzbourg (2-0), jeudi soir, en demi-finale aller de Ligue Europa. Impressionnant par sa solidité défensive et son apport sur le plan offensif, l’ancien Messin a livré une excellente copie au Vélodrome.
« Deschamps doit réfléchir aux affinités »
En enchaînant les excellentes prestations, il se pose comme une sérieuse option chez les Bleus où le staff de Didier Deschamps n’a pas foule de solutions, surtout si Djibril Sidibé venait à déclarer forfait. Pour Rolland Courbis, la présence de Sarr à la Coupe du monde n’aurait rien de scandaleuse. « Est-ce que je le prends à la place de Deschamps? Pourquoi pas! Je lui dis bravo », a-t-il expliqué ce vendredi dans Larqué Foot, précisant que Deschamps aurait tout intérêt à constituer sa liste en termes d’affinités.
« Je pense que ça fait partie du boulot d’un coach. Deschamps doit réfléchir aux affinités. Sur le côté droit, Bouna Sarr joue les yeux fermés avec Florian Thauvin à l’OM. Ce que fait Sarr en ce moment, c’est une très bonne chose et les affinités peuvent faire la différence sur certains choix », a détaillé Rolland Courbis sur l’antenne de RMC. Un avis à retrouver dans la vidéo ci-dessus. http://rmcsport.bfmtv.com/football/courbis-bouna-sarr-en-equipe-de-france-pourquoi-pas-1431669.html