Discrètement mais sûrement, le FC Séville poursuit son impressionnante marche en avant. En Liga, l’équipe de Julen Lopetegui pointe en 4eme position à un point du Barça, sur la 3eme marche du podium. Avant un déplacement à Eibar samedi, l’équipe andalouse n’a perdu qu’un seul de ses 14 derniers matchs toutes compétitions confondues (défaite 2-0 contre l’Atlético). Mercredi soir, le FC Séville a facilement dominé Valence en 8eme de finale de Coupe du Roi. Les Sévillans qui se sont imposés 3-0 sur leur pelouse ont plié l’affaire en première période grâce à doublé de Luuk de Jong et un but d’Ivan Rakitic.
Tous les joueurs sévillans impliqués
En attendant de connaître le nom du futur adversaire de Séville en quarts de finale (le tirage aura lieu vendredi), les amoureux de football pourront se délecter des images du 2eme but de De Jong. Une réalisation exceptionnelle après une séquence de 37 passes consécutives dans laquelle les onze joueurs de Lopetegui sont impliqués. Mention spéciale aux défenseurs, dont Jules Koundé, auteurs d’une sortie de balle impeccable, mélange de finesse technique et d’intelligence, malgré le pressing des joueurs de Valence. Le Barça n’a qu’à bien se tenir…
ICON SPORT – La joie des joueurs du FC Séville https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-roi-le-but-somptueux-du-fc-seville-apres-37-passes-consecutives-2031682.html