Suite et fin du litige opposant Levante et le Barça. Ce vendredi, le club éliminé par Lionel Messi et consorts en Coupe du Roi (2-1, 3-0) a déposé un recours devant la Fédération espagnole (RFEF). Elle accuse l’équipe catalane d’avoir aligné à l’aller un joueur inéligible, une infraction passible d’exclusion du tournoi. En effet le FC Barcelone n’aurait pas dû titulariser à l’aller le jeune défenseur Juan Brandariz, dit Chumi, alors que ce dernier était suspendu avec la réserve blaugrana pour accumulation de cartons jaunes.

L’élimination de Levante confirmée, le Barça jouera le FC Séville en quarts de finale

Mais dans l’après-midi, la juge en charge des compétitions en Espagne, Carmen Pérez, a refusé de donner raison à Levante. La raison? La demande a été reçue hors-délai, comme l’explique la RFEF dans un communiqué.

« La plainte et les allégations correspondantes ont été étudiées, la juge unique a décidé de conserver l’élimination de Levante et de maintenir le FC Barcelone au tirage au sort pour les quarts de finale. Cette résolution reflète les critères que les commissions de la concurrence et des appels et l’ancien comité espagnol de discipline sportive ont appliqués à plusieurs reprises dans leurs décisions. »

Peu après, le tirage au sort a eu lieu. Et c’est donc bien le Barça qui défiera le FC Séville en quarts de finale de la Coupe du Roi. Parmi les autres affiches (aller les 22, 23 et 24 janvier, retour les 29, 30 et 31 janvier) :

Espanyol Barcelone – Bétis Séville
FC Séville – FC Barcelone
Real Madrid – Gérone
Getafe – Valence

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-roi-le-barca-evite-l-exclusion-et-connait-son-adversaire-en-quarts-1615206.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.