La police espagnole a arrêté ce samedi 23 personnes impliquées dans des « incidents » avant la finale de la Coupe du Roi, qui oppose dans la soirée le FC Barcelone à Valence (21h), à Séville. « La nuit passée à Séville, la police a arrêté 23 personnes (qui ne pourront assister à la finale de Coupe du Roi) et a saisi des objets contondants durant des incidents dans la zone du quartier de Nervion », où est situé le stade Ramón Sanchez-Pizjuan, a annoncé la police sur Twitter.

Cinq agents ont été légèrement blessés. Selon la presse locale, les personnes arrêtées faisaient partie d’un groupe de supporters ultras du Barça, une information qui n’a pas été confirmée par la police. Le site internet sportif El Desmarque affirme que ces supporters cherchaient à se battre avec des fans de Séville.

Une finale très importante pour Barcelone

Vainqueur à trente reprises de la Coupe du Roi et quadruple tenant du titre, le Barça veut finir la saison sur une bonne note et tenter de panser ses plaies après son élimination par Liverpool en demi-finales de la Ligue des champions.

Un échec pourrait précipiter le club dans la crise et sérieusement fragiliser Ernesto Valverde, même s’il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2020 et vu son président Josep Maria Bartomeu prendre publiquement sa défense. Mais Valence, porté par l’euphorie de son sprint final ébouriffant en Liga (4e) et par sa qualification pour la prochaine Ligue des champions, rêve de fêter son centenaire avec la conquête d’une huitième Coupe du Roi, la première depuis 2008.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-roi-23-personnes-arretees-avant-la-finale-barca-valence-1698660.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.